
Cinq ans après sa dernière réalisation, DEFTONES présente son 10e album studio, « Private Music ». Le nouveau disque du groupe californien, dont la chronique est à retrouver ICI, est désormais disponible sur le label Reprise Records/Warner Music.
Le groupe avait déjà attiré l'attention de ses fans au début du mois avec le single "Milk Of The Madonna". Il avait déjà préparé le terrain pour « Private Music » avec le premier titre de l'album, "My Mind Is a Mountain", qui a immédiatement suscité l'enthousiasme des fans. À lui seul, ce titre a déjà été écouté plus de 25 millions de fois dans le monde entier et s'est directement hissé à la première place du classement Billboard Hot Hard Rock Songs, l'un des meilleurs débuts du groupe à ce jour.

Au fil de neuf albums studio, DEFTONES a créé son propre univers sonore unique. Il revient aujourd'hui avec l'un des albums les plus aboutis de sa carrière. Outre le noyau créatif composé de Chino Moreno, Stephen Carpenter, Abe Cunningham et Frank Delgado, ainsi que du nouveau venu Fred Sablan à la basse, le producteur Nick Raskulinecz, qui avait déjà travaillé avec le groupe sur « Diamond Eyes » en 2010 et « Koi No Yokan » en 2012, était également aux commandes.
Le résultat est un album compact et magistralement arrangé, composé de onze chansons qui établissent une nouvelle référence dans l'histoire du groupe. Sur le plan thématique, « Private Music » oscille entre la beauté et le danger de la nature, la recherche d'un état d'esprit positif et des voyages visionnaires au-delà du monde physique, DEFTONES à son apogée.
Parallèlement à la sortie de l'album, la prochaine étape de sa tournée nord-américaine à guichets fermés débute aujourd'hui 22 août, à la Rogers Arena de Vancouver au Canada. La tournée se poursuivra ensuite dans différentes salles au Canada et aux États-Unis. Après la tournée, la sixième édition du Dia De Los Deftones Festival aura lieu le 1er novembre 2025 au Petco Park de San Diego, en Californie. DEFTONES sera bien sûr la tête d'affiche de l'événement, mais le groupe a également sélectionné personnellement le reste de la programmation, qui comprend CLIPSE, 2HOLLIS, Rico Nasty, DEAFHEAVEN, Régulo Caro, Ecca Vandal, GLARE et UNIVERSITY. Si vous souhaitez échapper à l'automne français et vous rendre en Californie, les dernières places sont disponibles ICI.
DEFTONES entamera une tournée européenne début 2026, avec notamment un concert à Paris, l'Adidas Arena le 29 janvier, désormais complet. Le rappeur américain Denzel Curry et le groupe de post-hardcore DRUG CHURCH ont déjà été confirmés comme invités spéciaux.
Regardez la vidéo du 3e single "Infinite Source" ci-dessous :

