28 février 2022, 18:00

HEXIS

Un extrait du prochain EP "Aeternum" et une tournée européenne annoncée

Blogger : Clément
par Clément


Chaud devant !
Le groupe danois de blackened hardcore HEXIS embarquera dès le jeudi 3 mars pour une tournée de plus d'un mois à travers toute l'Europe avant de terminer ce long périple dans son pays d'origine le 9 avril. Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, le clan de Copenhague dévoile un tout nouveau morceau intitulé "Divinitas" avec un clip-vidéo spécialement tourné pour l'occasion. Un bon avant-goût du futur mini-album « Aeternum » à paraître en août chez Debemur Morti.

Filip Andersen (fondateur du groupe et préposé au chant) lève le voile sur ce "Divinitas" en ces termes : « Si je me souviens bien, cette composition a été écrite fin 2020 dans un lieu à Copenhague appelé Underwerket. Nous y avons passé un nombre d'heures incalculables, parfois plusieurs semaines d'affilée ! Le processus d'écriture au sein d'HEXIS a pas mal changé ces dernières années et cela nous a permis d'ajouter beaucoup plus de détails dans l'écriture de notre musique, comme ce morceau en témoigne avec justesse. Ce dernier est le fruit d'une collaboration entre Dalle Oldman, Luca Mele et moi. Ce que je peux vous dire , c'est que ces gars ont définitivement aidé à faire passer la musique d'HEXIS au niveau supérieur ! »

Concernant cette tournée, voici les dates qui nous concernent de près ou de loin :

03/03 Alte Meierei, Kiel (Allemagne)
05/03 La Zone, Liège (Belgique)
06/03 Cafe Wagner, Jena (Allemagne)
11/03 Bruch Brothers, Lucerne (Suisse)
12/03 Gaswerk, Winterthur (Suisse)
13/03 Vortex Surfer Musikclub, Siegen  (Allemagne)
14/03 Kreativfabrik, Wiesbaden (Allemagne)
15/03 La Maison Bleue, Strasbourg (France)
16/03 Juha West, Stuttgart  (Allemagne)
17/03 Alte Filzfabrik, Hof (Allemagne)
19/03 Alte Brauerei, Annaberg-Buchholz (Allemagne)

Vous pouvez découvrir ce nouveau clip brut de pomme ci-dessous :
 



Blogger : Clément
Au sujet de l'auteur
Clément
Clément a connu sa révélation métallique lors d'un voyage de classe en Allemagne, quelque part en 1992, avec un magazine HARD FORCE dans une main et son walkman hurlant "Fear of the Dark" dans l'autre. Depuis, pas une journée ne se passe sans qu'une guitare plus ou moins saturée ne vienne réjouir ses esgourdes ! Etant par ailleurs peu doué pour la maîtrise d'un instrument, c'est vers l'écriture qu'il s'est tourné un peu plus tard en créant avec deux compères un premier fanzine, "Depths of Decadence" et ensuite en collaborant pendant une dizaine d'années à Decibels Storm, puis VS-Webzine. Depuis 2016, c'est sur HARD FORCE qu'il "sévit" où il brise les oreilles de la rédaction avec la rubrique "Labels et les Bêtes"... entre autres !
Ses autres publications