
Pour beaucoup, le confinement fut un passage chaotique, pour certains, une véritable apocalypse. Pour d'autres enfin, ce fut l'occasion de révéler leur inspiration et mettre leur créativité au service de l'art. C'est ce qui s'est passé avec ANTECHAOS, nouveau groupe de hard rock mélodique français, formé il y a donc deux ans par des musiciens audacieux et talentueux dans l'est de l'hexagone. Alors commençons par présenter ces petits nouveaux qui sont en fait des personnalités déjà reconnues dans le milieu : il s'agit de Nicolas Pelissier à la guitare et aux claviers, Chris Billon-Laroute à la basse et Julien Truttman à la batterie, tous ex-membres de SEYMINHOL, Laurent Fabisz ( ex-KRYZEES ) au chant et Maxime Boriolo ( ex-FOURTH CIRCLE ) à la guitare. Ce dynamique quintet arrive donc avec son premier album « Apocalypse », aux douze titres aussi mélodiques qu'engagés, aussi punchy que heavy, à la fois intimistes et fédérateurs.
Du magnétique et puissant "Alpha" à "Apocalypse", emprunt d'une grande mélancolie avec ses passages progressifs sur fond de riffs imposants, l'ensemble des morceaux s'harmonisent autour de refrains entêtants, de soli maîtrisés et de rythmes variés. Les thèmes abordés le sont tout autant avec l'évocation très à propos de la confiance accordée à la médecine sur "Secret Médical", les gangters éminents sur "Gangster" mais aussi de l'enfance maltraitée ou agressée sur "Enfance 2.0" ou "Effet Papillon". Mention toute spéciale à un morceau splendide tant par sa composition musicale totalement envoûtante que par ses paroles fondées sur le thème de l'espoir ténu mais toujours présent même dans les moments les plus sombres. Avec ses riffs percutants, ses envolées mélodiques et surtout son refrain complètement accrocheur, "Le Bord du Monde" sera sans doute l'hymne de cet album, le tube qui fera connaître et reconnaître ANTECHAOS parmi les fans de hard rock moderne et de qualité.
Avec ce premier album « Apocalypse », ANTECHAOS frappe fort et s'impose comme un groupe à la personnalité intéressante et au concept intelligent. Il est à parier que les Lorrains vont faire parler d'eux et que leur carrière ou leur seconde vie ne fait que commencer. C'est ce qu'on leur souhaite en tous cas. A découvrir sans tarder mais aussi sans hésiter.