Initialement annoncé pour le 25 septembre dernier, puis pour novembre, c’est finalement le 8 avril que sortira le huitième album de DEFTONES. C’est ce qu’a promis-juré-craché Stephen Carpenter, le guitariste, à l’occasion du NAMM. Chino Moreno avait déjà expliqué que le successeur de « Koi No Yokan », sorti en 2012, « serait différent de ce que le groupe a fait jusque-là mais que ça n’en serait pas moins du DEFTONES. » Une description sibylline qui ne nous avance guère, alors on n’a plus qu’à patienter.
Le groupe débarquera en Europe au printemps pour participer à plusieurs festivals, dont le Download à Paris. Quant au documentaire vieux de 15 ans qui devait être disponible en fin d’année dernière, sa sortie est à nouveau ajournée, le réalisateur rencontrant des problèmes avec le label des Californiens…
En attendant, on se refait un petit coup du dernier album…
Au sujet de l'auteur
Laurence Faure
Le hard rock, Laurence est tombée dedans il y a déjà pas mal d'années. Mais partant du principe que «Si c'est trop fort, c'est que t'es trop vieux» et qu'elle écoute toujours la musique sur 11, elle pense être la preuve vivante que le metal à haute dose est une véritable fontaine de jouvence. Ou alors elle est sourde, mais laissez-la rêver…
Après avoir “religieusement” lu la presse française de la grande époque, Laurence rejoint Hard Rock Magazine en tant que journaliste et secrétaire de rédaction, avant d'en devenir brièvement rédac' chef. Débarquée et résolue à changer de milieu, LF œuvre désormais dans la presse spécialisée (sports mécaniques), mais comme il n'y a vraiment que le metal qui fait battre son petit cœur, quand HARD FORCE lui a proposé de rejoindre le team fin 2013, elle est arrivée “fast as a shark”.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs
pour mémoriser vos recherches ou pour réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus sur les cookies : mentions légales