
Nous nous retrouvons devant La Laiterie et la file d’attente, déjà très longue, laisse présager que la grand-messe de Lille hier va se répéter ce soir à Strasbourg.
L’attente de l’ouverture des portes se fait agréablement en compagnie d’Hélène et Fanny, fans inconditionnelles du groupe suédois et l’expérience va être de taille puisqu'elles ont été choisies par le staff pour être les "Sisters of Sin"... et monter sur scène !
« Je m'appelle Hélène. J’ai 18 ans et je fais des études d’art. Je viens de St Louis dans le Haut Rhin. C’est mon "baptême" ce soir, car je n'ai jamais vu GHOST sur scène. L’univers du groupe m’a beaucoup plu, car il dégage quelque chose de particulier qu'on ne retrouve pas ailleurs. Je les ai découverts avec l’album « Infesstissumam » et mon morceau préféré, c'est "Monstrance Clock". J’ai vraiment hâte de monter sur scène. C'est étrange et excitant à la fois. ».
Fanny, qui l'accompagne, a également 18 ans :
« Je suis en Fac de Chimie et j’habite à Metz en Lorraine. J’ai hâte de voir ce que ça donne sur scène, car c’est mon premier concert de GHOST. Je ne connaissais pas du tout ce groupe et c’est Hélène qui m’a fait découvrir cet univers. Intrigué au début car ce n’est pas le genre de musique que j’écoute habituellement. Mes morceaux préférés sont "From The Pinnacle To The Pit" et "Monstrance Clock". ».

Fanny et Hélène
La messe est dite et nous rejoignons nos deux "Sisters of Sin" encore toute retournées par l’expérience qu’elles viennent de vivre avec GHOST.
Hélène :
« ...Impressionnant de les voir d’aussi près, un mélange d’adrénaline et d’excitation. On à le sentiment de faire partie du show. Un souvenir inoubliable qui restera longtemps gravé dans ma mémoire. ».
Fanny :
« Je viens de vivre une expérience unique et nous étions très stressées avec mon amie Hélène. On se dit que l’on va être nulle et en fait non. L’un des deux guitaristes est venu nous rassurer en nous parlant et en nous touchant l’épaule. Puis tout s’est enchaîné très vite avec Papa Emeritus III à côté de nous, qui nous a présentées au public, et nous devions distribuer des Hosties et du vin aux premiers rangs. Quel souvenir ! ».
GHOST sera ce soir à Reims (La Cartonnerie), le 5/02 à Rouen (Le 106), le 6/02 à La Rochelle (La Sirène), le 8/02 à Grenoble (La Belle Electrique), le 9/02 à Cenon - près de Bordeaux (Le Rocher de Palmer), et le 10/02 à Nîmes (Paloma).
