
Il est seulement 19h (oui les concerts commencent tard ici), devant le Rocher de Palmer, et il y a déjà une cinquantaine de personnes qui attendent devant les portes fermées, de ces fans "hardcore" qui veulent être au premier rang pour le concert de GHOST. Certains les ont déjà vus, pour d’autres, c’est une première.
Pour Johan, c’est la deuxième fois : « Je les ai découvert au Hellfest en 2013, je n’avais jamais entendu parler d’eux. Après les avoir vu en concert, j’ai acheté leurs albums que j’ai écoutés en boucle, ce sont les ABBA du satanisme. ».
Le jeune chevelu est ravi de les voir dans une salle en tête d’affiche : « Je m’attends au meilleur ! ».
A ses côtés, Faustine, toute de noir vêtue, les a ratés à Toulouse. Elle est impatiente de les découvrir sur scène : « J’ai déjà vu des vidéos, je les trouve incroyables ! J’ai tenté d’être nonne, mais n’ai pas été choisie, ce n’est pas grave, j’ai essayé et je suis vraiment contente de les voir ce soir. ».
Les deux fans qu’on retrouve après le concert n’ont plus beaucoup de voix mais trouvent l’énergie pour livrer leurs impressions : « Rien dans le spectacle n’est laissé au hasard ! », s’exclame Johan, un grand sourire éclairant son visage, comme celui de tous les spectateurs qui sortent de la salle. « C’était parfait ! », rajoute Faustine. « On ne pouvait pas gueuler plus fort. Comme une messe noire, c’était transcendant ! ».
Messe noire ? Plutôt une grande fête. Incroyable, l’effet que peuvent avoir Papa Emeritus et sa bande de grandes goules sur leurs fans.
Photos © Hard Force / Nikolas Ernult - DR
GHOST sera ce soir à Nîmes (Paloma).
