
C'est officiel, THE HOLLYWOOD VAMPIRES, le supergroup formé par Alice Cooper, Johnny Depp et Joe Perry, traverse l'atlantique pour honorer le vieux continent de sa présence au Rock in Rio, qui se tiendra à... Lisbonne du 19 au 28 mai prochain.
Ce sera le quatrième concert du cover-band de luxe qui, une semaine après deux dates d'échauffement au Roxy de Los Angeles en septembre dernier, avait enflammé la scène du Rock in Rio de... Rio, avec des reprises de grands classiques du rock, "My Generation", "Whole Lotta Love", "Cold Turkey", "School's Out", "Billion Dollars Babies"... (oui, Alice fait des reprises d'Alice. Il est bien connu que l'on n'est jamais mieux servi que par soi-même).
Pour ceux qui n'auraient pas suivi, auraient hiberné ou effectué un voyage interstellaire privé de moyens de communication fin août, début septembre, le supergroup a été créé par le Coop' et ses comparses, en mémoire du club mythique, The Hollywood Vampires, qui dans les années 70, se réunissait à l'étage du Rainbow. Outre Cooper qui en était le président, les joyeux drilles, adeptes de capiteux breuvages, comptaient parmi leurs membres quelques noms sympathiques tels Keith Moon, Ringo Starr, Micky Dolenz et Harry Nilsson. Des invités tout aussi sympathiques, comme Marc Bolan ou John Lennon, y faisaient parfois une apparition.

Au vu de la kyrielle de guests ayant participé au projet, tant en studio que sur scène, tels Sir Paul McCartney, Dave Grohl, Slash, Christopher Lee, Duff McKagan, Matt Sorum, Marilyn Manson, Robby Krieger, Brian Johnson etc. etc. etc. (on avait dit: pas plus de dix!), on est en droit de se demander ce qu'ils vont nous réserver comme surprise (pour Christopher Lee, c'est mort). A moins qu'à l'instar du bus de métalleux qui a coulé lors du transfert du festival de Rio à Lisbonne - !!! Les mecs on vous avait dit PAS le bus. La prochaine fois prenez le bateau ! - on ait aussi perdu les guests.
Pour ce qui est de couler à flots, à défaut de sang (on évitera quand même d'embarquer certains volatiles au cas où), on pariera sans trop de risques sur le mascara d'Alice qu'il prête généreusement à Johnny (d'après nos sources, ils possèdent des actions chez L'Oréal), ainsi que sur celui de festivalières qui à la vue de ce cher Johnny, 6 cordes en main, ne manqueront pas de transformer le Parque Da Bela Vista en Rimmel City. Affaire à suivre...
P.S : votre humble servante y sera. A ce sujet, une campagne crowfunding afin de pallier à ses dépenses de rimmel sera mise en place. Pour participer, contacter HARD FORCE. Merci. (ndlr : elle plaisante).