29 février 2016, 11:57

FIVE FINGER DEATH PUNCH

Un troisième clip tiré de « Got Your Six »


Après “Jekyll & Hyde” et “Wash It All Away”, FIVE FINGER DEATH PUNCH sort un troisième clip extrait de « Got Your Six », “My Nemesis”. Une nouvelle vidéo à message, comme “Coming Down” (présent sur « American Capitalist » sorti 2012) et “Wrong Side Of Heaven” (« The Wrong Side Of Heaven And The Righteous Side of Hell, Volume 1 » - 2014), réalisées elles aussi par Nick Peterson. Dans le premier, le groupe appuyait sur la prévention du suicide chez les jeunes, tandis qu’il rendait hommage aux nombreux vétérans victimes de stress post-traumatique et devenus SDF.

« Dans la vie, tout le monde a un ennemi (nemesis en anglais), explique Zoltan Bathory, guitariste et leader de 5FDP. Ça peut être n’importe quoi : un mode de pensée qui fait courir à l’échec, une mauvaise habitude, une addiction, un adversaire… Parfois, on n’a pas d’autre choix que de prendre une décision difficile. On peut abandonner et subir la situation ou utiliser la douleur pour la surmonter car la douleur permet d’avancer. Nous voulions présenter une histoire où les personnages passent à autre chose, une histoire qui explore la compassion et la loyauté. Ce sont de magnifiques notions mais rappelez-vous qu’il faut également être loyal et juste envers soi-même. Alors, est-ce que vous vous sacrifierez pour une autre personne ou vivrez-vous avec la culpabilité de ne pas l’avoir fait ? ».
 


Parallèlement à son clip, FIVE FINGER DEATH PUNCH propose à ses fans de parler de leur ennemi (“Nemesis” en anglais) sur Facebook, Twitter et Instagram en complétant la phrase : “#MyNemesis is ________ and I will #OVERCOME” (comprendre : MonEnnemi est ________ et je VAINCRAI). Partagez votre expérience et soutenez les autres.

“Coming Down” :
 


“Wrong Side Of Heaven" :
 

Blogger : Laurence Faure
Au sujet de l'auteur
Laurence Faure
Le hard rock, Laurence est tombée dedans il y a déjà pas mal d'années. Mais partant du principe que «Si c'est trop fort, c'est que t'es trop vieux» et qu'elle écoute toujours la musique sur 11, elle pense être la preuve vivante que le metal à haute dose est une véritable fontaine de jouvence. Ou alors elle est sourde, mais laissez-la rêver… Après avoir “religieusement” lu la presse française de la grande époque, Laurence rejoint Hard Rock Magazine en tant que journaliste et secrétaire de rédaction, avant d'en devenir brièvement rédac' chef. Débarquée et résolue à changer de milieu, LF œuvre désormais dans la presse spécialisée (sports mécaniques), mais comme il n'y a vraiment que le metal qui fait battre son petit cœur, quand HARD FORCE lui a proposé de rejoindre le team fin 2013, elle est arrivée “fast as a shark”.
Ses autres publications