
L'Espagne est un pays ouvert à la musique en général et au metal en particulier. Outre les nombreux concerts et petits festivals qui fleurissent un peu partout sur la péninsule, de gros événements voient le jour. Le "petit" dernier est le Rock Fest Barcelona qui enflamme la capitale catalane depuis deux ans au mois de juillet. Plus orienté metal que son grand frère galicien le Resurrection Fest dont nous vous parlions dans un article précédent, le Rock Fest a accueilli MANOWAR et TWISTED SISTER en têtes d'affiche sur deux jours en 2014 et, face à l'engouement rencontré par cette première édition, SCORPIONS, JUDAS PRIEST, EUROPE, HELLOWEEN, ACCEPT, SAXON, DREAM THEATER, à nouveau TWISTED SISTER et bien d'autres en 2015 répartis sur trois jours.
Cette année encore la programmation est sympathique, jugez-en par vous même : IRON MAIDEN, KING DIAMOND, TWISTED SISTER, WHITESNAKE, SLAYER, AMON AMARTH, THIN LIZZY, DORO, ORPHANED LAND... Comme vous l'aurez remarqué, les TWISTED SISTER ont pris un abonnement et on les comprend.
Un festival de metal dans une capitale accueillante, en pleine ville, accessible en métro, avec la mer à proximité, ça fait rêver. L'édition 2016 aura lieu du jeudi 15 au samedi 17 juillet 2016. Vous trouverez les renseignements sur le site Internet du Rock Fest.
