
C’est le 25 novembre que sortira « Ironshore », premier album d’ONI produit par Josh Wilbur qui a travaillé avec GOJIRA et LAMB OF GOD. D’ailleurs, Randy Blythe, le frontman des métalleux de Virginie, apparaît sur l’un des titres, “The Only Cure”, et il a même rejoints les six hommes sur scène à l’occasion du OzzFest Meets KnotFest, ce qui en dit long sur l’intérêt qu’il porte à leur musique.
Actuellement en tournée US en première partie de Max & Iggor Cavalera's RETURN TO ROOTS, les Canadiens, qui donnent dans le metal prog' technique, sortent un second single, “Barn Burner”, qui fait suite à “Eternal Recurrence”.
La lyric-video a été réalisée par Nick Hipa, guitariste de WOVENWAR et ex-AS I LAY DYING.
« Ironshore » sortira chez Blacklight Media / Metal Blade Records, deux jours après le lancement du “I Worship Chaos Tour” de CHILDREN OF BODOM, qui sera accompagné par ABBATH, EXMORTUS et ONI. Début 2017, c’est en première partie de DEVIL YOU KNOW que les p'tits nouveaux feront leurs débuts en Grande-Bretagne sur pas moins de 14 dates. Traverseront-ils la Manche ? A suivre.
"Eternal Recurrence"
C’est Brent Elliott White, qui a déjà œuvré pour MEGADETH, LAMB OF GOD, DEATH ANGEL, ARCH ENEMY ou TRIVIUM, qui signe l’artwork de la pochette qui représente un oni, une créature monstrueuse du folklore japonais. Mais le groupe doit également son nom à Jake Oni, le chanteur.
Track-list « Ironshore » :
01. Barn Burner
02. Eternal Recurrence
03. The Only Cure (featuring Randy Blythe of LAMB OF GOD)
04. The Science
05. Spawn and Feed
06. Chasing Ecstasy
07. Kanvas
08. Thrive
09. Coast to Coast
