
S’il tombe une bonne dizaine de biographies non autorisées de METALLICA à chaque fois qu'on met un coup de pied dans un réverbère, rares sont celles consacrées à son charismatique frontman. Il y a eu, pour ne citer qu’elle, James Hetfield: The Wolf At Metallica's Door (James Hetfield, le Loup de Metallica en français), sortie en 2010 et déjà signée Mark Eglinton, qui abordait sa vie et son œuvre. A partir d’interviews officielles et vérifiées, de Papa Het mais aussi de musiciens qui l’ont côtoyé, l’auteur a remis le couvert et sortira en avril Let It Be Written (“Que ce soit écrit”), une phrase qu’auront reconnue tous les fans du groupe puisqu’elle apparaît dans le refrain de “Creeping Death”.
La préface du livre de 224 pages, qui sera publié en V.O. chez LesserGodsBooks, a été signée par Chuck Billy de TESTAMENT et on peut en découvrir un chapitre en cliquant ici.
Eglinton n’est pas exactement un nouveau venu en matière de biographies puisqu’il a également rédigé les mémoires de Rex Brown, bassiste de PANTERA, sorties sous le titre Official Truth, 101 Proof: The Inside Story Of PANTERA, Confessions Of A Heretic (2015) d’Adam “Nergal” Darski, leader de BEHEMOTH et de ME AND THAT MAN, ainsi que Blindsided, livre de souvenirs de Michael Lynagh, ex-grand rugbyman australien.
On ignore pour l'instant si Let It Be Written sera ou non traduit en français mais vu la cote de popularité de METALLICA et de son leader, c'est fort probable…
