
Stephen King n’a jamais caché sa passion pour la musique et le hard rock. On se souvient en effet (enfin nous oui, vous, on ne sait pas) que c’est l’album « Who Made Who » d’AC/DC qui, en 1986, servit de bande originale à Maximum Overdrive, son adaptation au cinéma de “Trucks/Poids Lourds”, une nouvelle du recueil Nightshift/Danse Macabre.
L'écrivain, à qui l’on doit des chefs-d’œuvre du fantastique comme Simetierre, Ça, Shining ou 22/11/63 pour ne citer qu’eux, parsème à l’occasion ses histoires de quelques références musicales, joue de la guitare dans un groupe et n’a jamais caché qu’il était fan d’ANTHRAX, JUDAS et METALLICA. C’est lui qui a choisi “Don’t Fear The Reaper” de BLUE ÖYSTER CULT que l’on entend au début de l’adaptation du Fléau, et il a d’ailleurs enregistré un texte que l’on peut entendre au début de la vidéo d’une version réenregistrée d’“Astronomy” de BÖC.
Nouvelle preuve de l’intérêt qu’il porte au metal (même s’il semblerait qu’il ne soit pas très pointu en dénomination de genre), les messages qu’il a postés récemment sur sa page Facebook, où l'on voit également ce grand fan des RAMONES en compagnie de RANCID.
« Je viens de m’apercevoir que certains chanteurs de mes groupes de death metal préférés me font penser à Donald Duck quand il pique une crise… Quelqu’un devrait ajouter sa voix à “Voices Of Pain” ou “Bullet Thru My Head” de THE HATRED. Moi, je ne sais pas le faire… Ou à “Mouth For War” de PANTERA. ».

AC/DC : "Who Made Who"
Deux nouvelles adaptations de romans de King arriveront très bientôt sur grand écran :
La Tour sombre, le 9 août…
…et Ça, le 20 septembre