
On le sait, SLIPKNOT n’entrera pas en studio avant l’année prochaine, Corey Taylor assurant pendant plusieurs mois la promo d’« Hydrograd », le nouvel album de STONE SOUR. Mais les autres musiciens ont déjà commencé à composer ce qui pourrait être un double, voire un concept-album s’ils estiment le résultat à la hauteur de leurs attentes. « Nous avons à peu près 27 titres, dont 7 ou 8 sont terminés, a expliqué Shawn "Clown" Crahan au magazine NME. (…) Tous les trois ou quatre mois, nous nous retrouvons et nous composons parfois jusqu’à 30 jours d’affilée. ».
Si, au détour du web, vous avez pu lire : « Nous n’allons pas attendre que Corey nous dise qu’il est prêt », sachez que les propos de Clown ont été sortis de leur contexte. Le groupe n'a pas l'intention de continuer sans son frontman, il sous-entend simplement que les musiciens avancent les compositions en son absence et qu'ils le retrouveront en septembre pour faire le point - musical - sur les morceaux.
Le 6 septembre, les Parisiens pourront assister à la projection exceptionnelle du documentaire Day Of The Gusano à la Géode, à moins qu’ils ne préfèrent se rendre au Club de l’Etoile. Peut-être d’autres villes françaises seront-elles ajoutées, alors consultez régulièrement ce lien. Les autres attendront la sortie du DVD. Réalisé par Clown, le film raconte la première visite du ‘KNOT au Mexique au Knotfest Mexico 2015. Quelques extraits…
