
En 1994, MÖTLEY CRÜE, en rupture de ban avec Vince Neil, sortait l’excellent « Mötley Crüe » sans grand rapport avec le style qui avait fait sa notoriété. A la place du frontman péroxydé, on retrouvait un redoutable chanteur, John Corabi (THE SCREAM), intégré deux ans plus tôt au line-up. Malheureusement, le style sombre et plus heavy de ce sixième album ne trouvera pas son public, entre fans de toujours qui accusent le groupe de tenter une percée en terrain grungy et crient au scandale (all high speed, no IQ ?) et les autres qui ont toujours conchié le CRÜE et refusent d’y jeter ne serait-ce qu’une oreille…
L’album sera un échec commercial et à la demande de sa maison de disques, Sixx, Lee et Mars rappelleront Neil tandis que Corabi, viré, s’en retournera de son côté avec l’impression d’être passé à côté de quelque chose. Fast forward. Après de nombreux groupes, dont le Eric Singer PROJECT et UNION, John est depuis 2015 et deux albums studio (le troisième arrivera en avril prochain), la magnifique voix de THE DEAD DAISIES. Parallèlement au supergroupe, il a donné une série de concerts en solo en octobre 2015, “Mötley 1994”, au cours desquels il a interprété l’intégralité de cet album de MÖTLEY CRÜE si injustement ignoré. Il était accompagné de Ian, son fils batteur, ainsi que des guitaristes/chanteurs Tommy Daley, Jeremy Asbrock et Phil Shouse (qui jouent tous deux dans le Gene Simmons BAND).
« Live '94 (One Night In Nashville) », enregistré le 27 octobre 2015, comprend 15 pistes – dont deux commentaires du chanteur et un bonus track, “10,000 Miles Away”, qui figurait sur le pressage japonais de « Quarternary », EP du CRÜE sorti en 1994. Il sera disponible le 16 février mais vous pouvez d’ores et déjà le précommander ici.
Le track-listing est le suivant :
01. “Power to the Music”
02. “Uncle Jack”
03. “Hooligan's Holiday”
04. “Misunderstood”
05. “Loveshine”
06. “Poison Apples”
07. “John Joins The Band” (commentaire)
08. “Hammered”
09. “Til Death Do Us Part”
10. “Welcome To The Numb”
11. “Smoke the Sky”
12 “Here Is The Band” (commentaire)
13. “Droppin' Like Flies”
14. “Driftaway”
15. “10,000 Miles Away” (bonus track)
Dans l'interview que John avait accordée avec Doug Aldrich à HARD FORCE en décembre 2016, il avait partagé une anecdote de sa première journée de promo avec MÖTLEY CRÜE à Paris, en 1994. « On m’avait dit que les journalistes français étaient parfois un peu… “secs” et pas toujours faciles avec les musiciens étrangers. Première interview de la matinée, je suis assis sur un canapé entre Nikki et Tommy, la caméra tourne. Le journaliste en face, en tirant sur sa clope, commence par : “Alors c’est toi, John Corabi. Comment un homme aussi petit peut-il avoir autant de coffre ? Vas-y, chante pour prouver que ta voix n’a pas été trafiquée en studio !!!” Là, Nikki et Tommy se lèvent comme un seul homme et lui disent : “Vas te faire foutre, l’interview est terminée…”. J’étais mortifié (rires). »