Avant de devenir une énorme machine tellement (trop) bien huilée, DEF LEPPARD était un des fers de lance de la NWOBHM. C’est donc avec plaisir que les fans de la première heure, et peut-être les autres aussi, visionneront les images ci-dessous de son concert au RockPop de Dortmund, le 18 décembre 1983.
Une version restaurée et remasterisée sur laquelle on retrouve, le temps de six titres essentiels, toute la verve du jeune groupe qui achevait son “Pyromania World Tour”, mais surtout Steve Clark et Rick Allen avant l’accident de voiture qui lui coûta un bras mais sa place.
Au sujet de l'auteur
Laurence Faure
Le hard rock, Laurence est tombée dedans il y a déjà pas mal d'années. Mais partant du principe que «Si c'est trop fort, c'est que t'es trop vieux» et qu'elle écoute toujours la musique sur 11, elle pense être la preuve vivante que le metal à haute dose est une véritable fontaine de jouvence. Ou alors elle est sourde, mais laissez-la rêver…
Après avoir “religieusement” lu la presse française de la grande époque, Laurence rejoint Hard Rock Magazine en tant que journaliste et secrétaire de rédaction, avant d'en devenir brièvement rédac' chef. Débarquée et résolue à changer de milieu, LF œuvre désormais dans la presse spécialisée (sports mécaniques), mais comme il n'y a vraiment que le metal qui fait battre son petit cœur, quand HARD FORCE lui a proposé de rejoindre le team fin 2013, elle est arrivée “fast as a shark”.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs
pour mémoriser vos recherches ou pour réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus sur les cookies : mentions légales