
Alors que GOJIRA a achevé sa tournée estivale le 11 août au Bloodstock Open Air en Angleterre, Joe Duplantier a discuté avec Metal Injection du prochain album du groupe. Il a expliqué que son frère Mario et lui ont commencé à composer il y a environ un an et à taper le bœuf en début d’année. « En règle général, nous écrivons 12 chansons que nous enregistrons et toutes figurent sur l’album. Là, on semble bien partis pour en écrire 100. C’est une approche différente et c’est fun. Nous avons de nouveaux désirs et une nouvelle façon de faire les choses. Je pense que ça va être génial et passionnant, du moins pour nous. Je ne sais pas ce qu’en penseront les fans. ».
En effet, pour ce septième album, les musiciens – ou du moins les deux frères – ont l'intention d'incorporer de nouvelles influences à leur death progressif. « Nous n’avons pas toujours été un groupe de death, explique le chanteur/guitariste. Avant, j’étais fan de DIRE STRAITS et de Michael Jackson. Cela fait partie de nos influences, tout comme le progressif, et nous avons besoin de l’exprimer d’une manière ou d’une autre en ajoutant tout ça à notre sauce. ».
Il est évidemment beaucoup trop tôt pour savoir quand GOJIRA entrera en studio pour mettre en boîte le successeur de « Magma » mais on vous en reparlera…