
Ça n’est pas exactement la bonne nouvelle de la journée pour les fans de RAMMSTEIN. Alors que les informations de cet été laissaient supposer que le successeur de « Liebe ist für alle da », sorti en octobre 2009, serait disponible avant la fin de l’année, Paul Landers a largement refroidi l’ambiance.
« Le nouvel album semble bien parti pour sortir au printemps prochain, a expliqué le guitariste à Music Radar. Nous avons principalement joué en rond, tous les six dans la même pièce. Au niveau du travail de préproduction, c’était plus un travail de groupe, on ne s’est pas retrouvés à travailler chacun tout seul. On a tellement aimé le résultat que l’on a décidé d’enregistrer ensemble plutôt que chacun de notre côté. […] On verra ce que ça donne sur album mais l’idée, c’est d’entendre un groupe qui joue… Comme en concert. »
Quelques semaines plus tôt, dans une interview qu’il avait accordée à Metal Hammer, Landers avait souligné: « Notre objectif est de composer de très bonnes chansons et peut-être même d’essayer des méthodes inhabituelles, de nouvelles idées et de changer nos habitudes. » Comme en faisant appel à un orchestre et une chorale par exemple, ainsi qu’on a pu le voir sur les réseaux sociaux du groupe le 17 septembre dernier.
Si vous ne pouvez vraiment pas concevoir de finir 2018 sans une bonne dose de RAMMSTEIN, il reste des places pour ses deux concerts exceptionnels, les 31 décembre et 2 janvier prochains, sur une plage Puerto Vallarta au Mexique. 225 dollars la place (195 euros), 395 dollars (342 euros) pour le ticket VIP, c'est ici que l'on réserve.