
Aux côtés des ses compatriotes MGŁA, BLAZE OF PERDITION ou KRIEGSMACHINE, OUTRE incarne sans nul doute le meilleur de ce que la scène black metal polonaise a à offrir depuis plusieurs anéees. Un maelstrom de tremolos, de riffs dissonants, épiques et d’ambiances hostiles qui figure une fois de plus à l’ordre du jour sur le nouvel album du groupe, « Hollow Earth ». Marcin, son diabolique bassiste, a accepté de lever le voile sur cette plongée dans les ténèbres…
Trois ans séparent la sortie de "Ghost Chants" et "Hollow Earth", qu’est-ce que le groupe a fait durant cette période ?
Nous avons assuré la promotion de notre premier album dans certains festivals ainsi que sur quelques dates un peu partout en Europe. Nous avons également eu le plaisir de rejoindre nos amis d’ULCERATE lors de leur tournée européenne qui s’est déroulée en novembre 2017. Entre-temps, nous sommes également entrés en studio pour enregistrer deux nouveaux morceaux dans le cadre du split que nous avons sorti avec BARSHASKETH et publié la même année via Third Eye Temple et World Terror Comittee. La réalisation de ce nouvel album nous a pris pas mal de temps également…
Vous avez choisi d’explorer de nouveaux territoires pour les textes de « Hollow Earth »…
C’est exact. Cette fois, nous ne nous sommes pas concentrés sur certains sujets comme cela était le cas auparavant mais nos textes ont toujours un fond commun. Le leitmotiv principal de « Hollow Earth » est la solitude spirituelle qui nous étouffe. L’homme n’a jamais été qu’un simple bout de chiffon entre les mains du temps qui passe, des forces de la nature en voie de disparition, qui le mèneront droit vers l’extinction de son espèce. Nous ne connaissons ni la raison ni le but profond de notre existence puisque notre évolution et notre développement mènent à l'autodestruction totale, rien de plus. C’est exactement ce que représente ce Megaloceros sur la pochette de l’album : une terre creuse, vide de sens.
La pochette est particulièrement réussie à ce sujet…
Cette couverture ainsi que la mise en page graphique de l’album ont été préparées par Mentalporn, notre ami et collaborateur de longue date. Elles résument à merveille notre vision du temps qui passe : tout meurt un jour ou l’autre.
Côté son, Przemek Nowak a doté le groupe d’une production vraiment puissante et profonde…
Merci ! Ce n'était pas la première fois que nous travaillions avec Przemek puisque tous les instruments de notre premier album avaient déjà été enregistrés dans son studio. C’est un lieu confortable, très bien équipé en termes de matériel, qui est de plus situé dans les montagnes au cœur des forêts du sud de la Pologne. L’atmosphère qui y règne est profonde, propice à la créativité et permet de se concentrer pleinement sur la musique, sans être distrait par quoi que ce soit d'autre.
Souhaites-tu ajouter quelque chose pour nos lecteurs et lectrices ?
« Hollow Earth » résume à lui seul l'absence totale de compromis. Préparez-vous à encaisser un assaut direct de black metal à la polonaise, rien de moins et peut-être même plus.
Découvrez avec HARD FORCE, le streaming intégral de l'album en avant-première :