
La première étape nord-américaine de la tournée "End Of The Road" de KISS a été lancée ce 31 janvier à Vancouver, au Canada, au Rogers Arena, et se poursuivra dans 43 autres villes.
Tommy Thayer, le guitariste, avait récemment déclaré que cette tournée d'adieu serait la plus grande que le groupe n’ait jamais faite en termes de production : « Ce sera une toute nouvelle chose pour KISS… juste le truc le plus époustouflant pour lequel le groupe a toujours été célèbre ».
« Une chose est sûre, c'est la dernière tournée, ajoute Paul Stanley, Il est très difficile de dire ce qui va se passer après. La tournée peut durer trois ans, mais une fois que nous aurons joué dans votre ville, ce sera fait et ce sera notre grand merci ».
Concernant la participation des membres originels Ace Frehley (guitare), Peter Criss (batterie) ou encore Vinnie Vincent (guitariste sur les albums « Creatures Of The Night » et « Lick It Up »), Stanley et Simmons ont définitivement fermé la porte aux 2 premiers pour une éventuelle participation sur toute la tournée mais leur proposent de venir jouer de manière ponctuelle sur certaines dates. « Ils mettent en avant leurs anciens problèmes d’alcool, de drogues, leurs mauvais comportements et leur manque de professionnalisme. Ils ont eu 3 chances, ils les ont perdues, notre groupe actuel fonctionne parfaitement », déclarent les 2 leaders.
Ace Frehley a immédiatement réagi aux déclarations de ses anciens compères, avec qui il avait pourtant renoué des liens : participation de Stanley sur son album « Origins, Vol. 1 », participation et écriture de 2 chansons de Simmons sur son dernier album « The Spaceman », titre soufflé par le démon lui-même, participation de Frehley sur quelques dates de la tournée "The Vault" de Simmons...
« Vos remarques diffamatoires sur mes mauvaises habitudes au fil des ans m'ont coûté des millions de dollars et maintenant que je suis abstinent depuis plus de 12 ans, vous continuez à dire qu'on ne peut pas me faire confiance pour jouer toute une soirée ! Eh bien, c'est exactement ce que je fais depuis 12 ans avec différentes configurations de mon groupe The Ace Frehley Band à votre grand désarroi… Paul et toi avez tenté de faire dérailler ma carrière solo plusieurs fois au cours de ces dernières années. Je vous ai invités sur mes albums solo, offert à chacun de vous l'un de mes modèles prisés de Gibson Les Paul 59 ».
Il a également évoqué le côté addictif sexuel de Simmons et le fait qu’il aurait fait des avances à son épouse à Los Angeles, au Capitol Records, lors de l’une des "Vault Experiences" où il accompagnait Simmons. Il aurait d’ailleurs dissuadé sa femme de poursuivre le bassiste en justice. « Sans des excuses complètes et sincères, une offre de me rendre mon ancien travail, et de retirer Tommy du trône que j'ai créé…Tout est fini et les fans s’en rendront compte », ajoute-t-il.
Concernant Vinnie Vincent, Stanley et Simmons étaient beaucoup moins enthousiastes quant à la possibilité d’une collaboration sur scène avec lui/elle. « Vinnie, c'est une exception et pour tant de raisons » a déclaré Stanley. « Je dirai que ce n'est pas quelqu'un avec qui je veux célébrer la fin de KISS ». A suivre...