
Certains feront sans doute remarquer qu’il ne s’agit pas exactement d’une "nouvelle neuve" dans la mesure où le concert a eu lieu le 11 février dernier. Ce à quoi on rétorquera que quand KISS donne son premier concert dans un club depuis 20 ans, mieux vaut en parler avec un peu de retard que ne pas en parler du tout, l'emploi du temps de notre spécialiste ès-KISS maison ne lui ayant pas permis de rapporter l'info à temps.
Actuellement en plein "End Of The Road World Tour", qui fera une étape le 22 juin prochain au Hellfest, le hottest band in the world avait en effet décidé de marquer le coup et de quitter les arènes et grandes salles dans lequel il se produit à guichets fermés pour passer dans un club. Et pas n'importe lequel puisqu'il avait choisi le Whisky A Go Go, à Los Angeles, où il n'avait encore jamais posé les platform-boots de son existence.
Présentés par Tom Morello, guitariste de PROPHETS OF RAGE (ex-RAGE AGAINST THE MACHINE et AUDIOSLAVE) et ultra fan de KISS, le groupe a joué une heure durant devant 500 privilégiés qui avaient décroché une invitation via SiriusXM qui héberge désormais le KISS Army Radio Channel. Pour assurer dignement la promo de la soirée en même temps que le lancement de leur chaîne de radio dédiée, les quatre hommes ont d’ailleurs traversé Sunset Boulevard à pied jusqu'à la salle sur laquelle on pouvait lire "SiriusXM Presents WICKED LESTER", un clin d’œil au premier nom du groupe.
Côté set-list, ils avaient opté pour du pur vintage avec un maximum de titres de la période 1974-1977 – "Deuce", "Shout It Out Loud", "Cold Gin", "Love Gun", "Let Me Go, Rock'n'Roll", "Do You Love Me", "Black Diamond" et "Detroit Rock City" – entrecoupés de trois titres des années 80 – "Heaven's On Fire", "Lick It Up" et "War Machine" – et d'un seul rescapé des années 2000, "Say Yeah".
"Deuce"
Quelques jours plus tard, Paul Stanley a posté une photo où on le voit en compagnie de William, son père, à l’occasion du concert de KISS au Forum de Los Angeles. Effectivement, c'était certainement le plus cool et le plus âgé des fans du groupe présent puisqu'il fêtera ses 99 ans en avril !
MY DAD! The Oldest And Coolest Man Ever At A KISS Concert. At @theforum Saturday Night. He'll be NINETY NINE In April! pic.twitter.com/hsiqsr6xvB
— Paul Stanley (@PaulStanleyLive) 20 février 2019