Les amateurs de black metal vont être comblés pour la rentrée puisque CRIMSON MOON est lui aussi de retour, trois ans après un dernier méfait somptueux, avec un nouvel album qui s’annonce infernal. Scorpios Androctonus lève le voile sur la bête en exclusivité pour HARD FORCE…
A peine trois ans se ont écoulés entre la sortie de « Oneironaut » et « Mors Vincit Omnia ». C’est inhabituel pour CRIMSON MOON qui nous a habitué à des délais bien plus longs…
C’est exact et cela est dû à la stabilisation d’un line-up définitif, nous en reparlerons d’ailleurs, et à ma volonté de concentrer mon énergie et mon temps sur CRIMSON MOON. C’est d’ailleurs aujourd’hui mon unique priorité. Le fait que tous les morceaux figurant sur le nouvel album aient été composés beaucoup plus rapidement à lui aussi joué un rôle important dans ce timing… et le résultat final dépasse largement nos attentes !
Blastum (MERRIMACK, RITUALIZATION) a fait un sacré boulot sur les parties de batterie de « Mors Vincit Omnia ». Est-il aujourd’hui membre à part entière de CRIMSON MOON ?
Oui ! Et ce depuis très peu de temps puisque nous de l’annoncer hier (ndlr : le 21 août sur leur page Facebook) ! Blastum est désormais membre à part entière du groupe, que ce soit pour le live ou la composition, même s’il reste impliqué dans MERRIMACK et RITUALIZATION notamment. Et au vu des prestations qu’il vient d’effectuer avec nous, je pense que nous avons fait le bon choix. Je ne suis pas surpris pour autant, j’ai déjà eu l’occasion de le voir à l’œuvre avec MERRIMACK en 2017 et j’ai été bluffé par sa technique et son feeling derrière les fûts.
Parlons de l’artwork de ce nouvel album, sombre et mystique, celui-ci est particulièrement réussi. Qui est derrière la conception de cette œuvre ?
Merci ! C’est Daniele Valeriani qui en est l’auteur, tout comme du design graphique de l’ensemble sur lequel il a apposé sa patte. C’est un artiste formidable, qui n’accepte pas de faire n’importe quoi pour n’importe qui, c’est donc un véritable honneur qu’il soit à la manœuvre derrière ce travail. Cela paraît peut-être cliché mais sa sincérité et son enthousiasme ont pris le pas sur l’intérêt financier de l’opération et je crois que cela se ressent sur le produit fini, d’une beauté obscure et presque palpable.
La production est redoutable, elle aussi…
Nous sommes ravis de l’implication du staff des Studios Wormhole ! Vladimir a réalisé une prouesse à la fois sur le mix et le mastering mais c’est surtout quelqu’un avec qui il est facile de bosser. D’autant plus que cette partie est essentielle, c’est elle qui confère au travail de l’artiste son rendu final et c’est toujours un peu délicat de le mettre entre les mains de quelqu’un d’autre que soi mais cela a bien fonctionné ici. Vous pourrez bientôt le constater…
« Mors Vincit Omnia » marque également le début d’une nouvelle collaboration avec Debemur Morti, comment ce partenariat a-t-il pris forme ?
Très simplement puisque nous avons adressé deux nouveaux morceaux issus de notre première session d’enregistrement ("Altars of Azrael" et "Mors Vincit Omnia") à Debemur Morti, juste après la sortie de « Oneironaut », et celui-ci nous a proposé de rejoindre ses rangs… ce que nous avons accepté avec plaisir. C’est un honneur de signer avec ce label qui est reconnu pour son implication au sein de la scène metal et surtout pour la qualité des groupes qu’il signe. ARCHGOAT et MANES sont à ce sujet deux exemples qui illustrent mes propos à merveille !
« Mors Vincit Omnia » sortira le 30 août chez Debemur Morti.
Track-listing :
01. Vanitas
02. Altars Of Azrael
03. Godspeed Angel Of Death
04. Upon the Pale Horse
05. Parcae - Trinity of Fates
06. Mors Vincit Omnia
07. Funeral Begotten
08. Tempus Fugit
HARD FORCE vous propose de le découvrir en avant-première et en intégralité juste ici