partager

LYNYRD SKYNYRD • Gary Rossington de retour sur scène

par Laurence Faure
0 commentaire
Aug
25
2019


Le 31 juillet dernier, Gary Rossington, 68 ans, guitariste, membre fondateur et unique représentant/rescapé du line-up originel de LYNYRD SKYNYRD, subissait une nouvelle opération du cœur en raison d'une insuffisance mitrale – c'est-à-dire d'un écoulement de sang anormal depuis le ventricule vers l'oreillette gauche du cœur. Cela fait plusieurs années qu'on le sait malade, une crise cardiaque en 2015, suivie d'une opération, ayant entraîné l'annulation de la tournée estivale des Sudistes, avant qu'une obstruction des artères coronaires, au cours de l'été 2017, ne l'oblige à prendre un repos forcé, arrêtant à nouveau les musiciens dans leur élan.

Le groupe s'est donc vu dans l'obligation de repousser à fin octobre ses deux concerts à Las Vegas initialement prévus pour mi-août, le temps pour Gary de se reposer et « de revenir à 100% ». Hier soir, 24 août, il était de retour sur scène à Irvine en Californie, où ZZ TOP et CHEAP TRICK jouaient les chauffe-salles pour SKYNYRD. Une excellente nouvelle pour les fans du plus grand groupe de southern-rock, qui, le 16 août dernier, précisait à l'occasion d'un long communiqué publié sur sa page Facebook : « La raison pour laquelle nous nous sommes lancés dans une tournée d'adieu, c'est pour que les fans sachent que nous ne pouvons plus continuer à tourner comme le groupe le fait depuis sa reformation en 1987. Gary n'a jamais caché qu'il souffre de problèmes cardiaques et de santé, ce qui rend les tournées pénibles pour lui, mais aussi pour d'autres membres du groupe. […] ».

Les musiciens espèrent continuer à tirer leur révérence devant le plus de fans possible et évoquent même un retour sur le vieux continent. On croise les doigts…
 


© Christian Ballard - HARD FORCE

en savoir plus sur…

partager

0 Commentaire


Connectez-vous pour réagir à cet article

Si vous souhaitez commenter cet article sur HARDFORCE.FR, vous devez être connecté au site, avec ou sans compte Facebook. Vous pouvez librement donner votre opinion personnelle qui n'engage que vous et en rien le site HARDFORCE.FR, ses auteurs, administrateurs ou webmaster. HARDFORCE.FR se réserve évidemment le droit de modération et de suppression des propos qui ne relèveraient pas de ce domaine (politique, propagande, incitation à la haine, etc...) ou seraient agressifs, obcènes, offensants, extrémistes, racistes ou antisémites, homophobes, sexistes, violents ou menaçants... la liste est longue, n'en rajoutez pas !
De même, HARDFORCE.FR est un site à vocation musicale, nous sommes ici entre passionnés. Tout comportement jugé inapproprié black-listera le membre définitivement.

partager