Frontman historique de VAN HALEN, un des plus grands groupes de hard rock au monde qui domina la scène musicale américaine et mondiale dans les années 80, David Lee Roth a perdu de sa superbe depuis maintenant pas mal d'années. Tandis que les frères Van Halen, Eddie et Alex, n'ont plus donné signe de vie depuis la tournée de reformation (avec à la basse Wolfgang, fils du guitariste, en lieu et place de Michael Antony) qui a suivi « A Different Kind Of Truth » (2012) et le double live « Tokyo Dome, Live In Concert », le chanteur a annoncé neuf résidences au House Of Blues de Las Vegas en janvier et mars prochains.
Particularité : il jouera tous les grands titres de VAN HALEN ainsi que quelques-unes des meilleurs chansons de sa carrière solo. On ignore qui seront les musiciens qui l'accompagneront mais en tout cas, il promet « 26 morceaux parmi les plus emblématiques, dont "Jump", "Panama" et "California Girls". ».
On lui souhaite plus de réussite qu'en 1995, quand sa résidence en compagnie d'Edgar Winter, Niles Rodgers et des membres du MIAMI SOUND MACHINE avait tourné court, faute d'un nombre suffisant de places vendues. Mais à l'époque, son répertoire lounge était principalement composé de reprises comme "Living In America" de James Brown ou "Hard To Handle" d'Otis Redding et ne comptait que deux titres de VAN HALEN.
David Lee Roth: VEGAS ROCKS aura lieu les 8, 10 et 11 janvier prochains, ainsi que les 18, 20, 21, 25, 27 et 28 mars.