
© Christian Ballard - HARD FORCE
Le 30 novembre, SLAYER donnera ce qui a été présenté comme l'ultime concert de sa carrière au Forum de Los Angeles… même si, il y a deux semaines, Rick Sales, manager des Californiens depuis trois décennies (d'agression), laissait entendre que ce n'était vraisemblablement qu'un au revoir – cf. la news en cliquant ici.
Evidemment, chez les fans, tout le monde se demande si Dave Lombardo fera ou non une dernière petite apparition en guest au sein du groupe qui a fait sa renommée et chez qui il a joué un rôle prépondérant. Réponse du principal intéressé (roulements de tambour)… Non !
C'est vrai, en 2013, les quatre hommes ne s'étaient pas quittés en très bons termes, ce qui était un indice. Diplomate, quand un animateur de la radio WRIF lui a récemment posé la question, le batteur a répondu : « Eh non (rires). J'ai un concert ce jour-là. Je joue au Knotfest à Mexico (avec SUICIDAL TENDENCIES) et dans la foulée, on part au Salvador pour un autre concert. Je serai sur scène. »
Parallèlement, Lombardo a composé sa toute première bande originale pour le film Los Ultimos Frikis qui suit l'itinéraire de ZEUS, un groupe de metal cubain qui peine à se faire connaître. Ces derniers ont joué en première partie de SUICIDAL à l'occasion de leur concert à la Havane en 2018 – un voyage financé par SxTx, ce qui a revêtu une importance particulière pour Dave qui est né à Cuba.