
© Chris Caprin - HARD FORCE
A l'occasion d'une récente interview avec le site néo-zélandais The Metal Bar, Matthias Jabs a confirmé que SCORPIONS s'apprête à mettre les touches finales à la composition des chansons qui figureront sur son 19e album studio et premier avec l'ex-batteur de MOTÖRHEAD, Mikkey Dee, dans la place depuis 2016. C'est Greg Fidelman, qui a déjà travaillé avec METALLICA et SLIPKNOT, qui se chargera de la production. Selon le guitariste, les cinq hommes devraient enregistrer courant 2020, jusqu'au 1er juillet, date à laquelle débutera leur résidence d'un mois à Las Vegas. Avant, si tout va bien, de peaufiner les derniers détails et de rendre leur copie à l'automne – idéalement s'entend.
En mai 2016, SCORPIONS avait déjà donné 5 concerts à Sin City, accompagné pour l'occasion par QUEENSRŸCHE en première partie, dans le cadre d'une mini-résidence au Hard Rock Hotel.
Comme on le voit, les vénérables Allemands, qui ont célébré leur demi-siècle d'existence en 2015, n'ont pas encore l'intention de tirer leur révérence. En 2017, à l'occasion d'un entretien avec Arizona Republic ("Arizona really was a gas"…), Jabs reconnaissait que le groupe n'aurait jamais dû annoncer en 2010 qu'il donnait sa tournée d'adieu. « A l'époque, nous nous sommes dit que ça serait une bonne idée de tirer notre révérence tant que nous étions toujours en forme, pour laisser une excellente impression. Mais sept ans plus tard, nous avons toujours autant la pêche. Et nous n'avons pas trop changé physiquement. Alors nous avons décidé de continuer.(…) C'est un peu ridicule quand on annonce que l'on s'arrête et que l'on continue. Nous ne referons pas cette erreur. »