
© Leonor Ananké | HARD FORCE
Elijah Nelson, le bassiste du groupe de Seattle BLACK BREATH est décédé à l'âge de 40 ans le 29 décembre. Aucune cause de sa mort n'a été révélée à ce jour.
Le groupe RINGWORM, qui a fait une tournée avec BLACK BREATH, a écrit : « Rendez-vous de l'autre côté Elijah Nelson. Mauvaise nouvelle. RINGWORM ne t'envoie que de la lumière et de l'amour, à toi et à tes frères. Bon voyage éclairé dans l'au-delà, jeune sorcier. »
L'aujourd'hui défunt groupe NASUM, qui avait été rejoint par BLACK BREATH pour sa dernière tournée, a déclaré : « Nous sommes évidemment attristés par la nouvelle du décès d'Elijah Nelson. BLACK BREATH a été très important pour NASUM lors de la dernière étape de la tournée d'adieu. Elijah était le Cliff Burton du death metal et il nous manquera. »
Le dernier album de BLACK BREATH, « Slaves Beyond Death », est paru en septembre 2015 chez Southern Lord Recordings, 3e album studio du groupe enregistré avec Kurt Ballou (HIGH ON FIRE, NAILS, BAPTISTS, CONVERGE...) et leur dernier concert a eu lieu le 31 décembre 2016 à Vancouver. En France, vous avez pu voir le groupe de death'n'roll au Hellfest en 2013.
Repose en paix Elijah Nelson.