
© Prophecy Productions - DR
Depuis son éclosion sous les fumées industrielles de la ville portuaire néerlandaise de Rotterdam en 2015, DOOL a indéniablement laissé sa sombre trace sur la scène européenne du dark-rock. Ressuscité des cendres de THE DEVIL'S BLOOD et ELLE BANDITA, ce groupe de sauvages s'est rassemblé et fixé son objectif collectif de réaliser une évolution créative et une ascension spirituelle à travers l'unité appelée DOOL.
DOOL étant dérivé du mot néerlandais pour "errance", les cinq membres ont commencé à fouiller dans leurs esprits à travers des rythmes et des mélodies qui évolueront ensuite dans leur premier album « Here Now, There Then ». Un premier aperçu de ce que pouvait devenir DOOL a été dévoilé avec le single "Oweynagat" accompagné de sa vidéo mystérieuse. Ce premier album est sorti en 2017 sur le label allemand Prophecy Productions, qui était l'une des nombreuses maisons de disques offrant au groupe un contrat d'enregistrement immédiatement après sa fameuse prestation au Roadburn Festival en 2016.
2019 a vu la sortie de l'EP « Love Like Blood », incluant la reprise d'un classique de KILLING JOKE - un favori du public lors des concerts de DOOL, qui a de nouveau reçu de nombreuses critiques incroyables. Aujourd'hui, DOOL est prêt à entrer dans une nouvelle ère dans sa croisade musicale encore relativement courte.
Le 10 avril 2020 verra la sortie tant attendue de son deuxième album « Summerland », enregistré par Martin Ehrencrona (TRIBULATION, IN SOLITUDE) et mixé par Magnus Lindberg de CULT OF LUNA. Après la sortie, le groupe jouera sur la scène principale du Roadburn Festival, suivi d'une tournée européenne fin avril et au mois de mai.
« Nous avons hâte de participer à ce prochain cycle de DOOL avec tout le monde. Nous apporterons de nouvelles chansons ainsi que du sang frais. Le nouvel album reprendra là où nous nous étions arrêtés, tout en changeant l'itinéraire vers différentes dimensions. Nous invitons tout le monde à être là avec nous. » a commenté la chanteuse et guitariste Ryanne van Dorst.
Vous pouvez écouter et précommander le nouvel album en suivant ce lien : DoolSummerland et le premier single "Sulphur & Starlight" ci-dessous.
Track-listing :
01. Sulphur & Starlight
02. Wolf Moon
03. God Particle
04. Summerland
05. A Glass Forest
06. The Well’s Run Dry
07. Ode To The Future
08. Be Your Sins
09. Dust & Shadow
Bonus tracks (seulement sur l'artbook 2CD et coffret complet) :
10. Khione
11. The Ascent To Summerland
Line-up :
Ryanne van Dorst - Chant/Guitare
Micha Haring - Batterie
JB Van Der Wal - Basse
Reinier Vermeulen - Guitare
Nick Polak - Guitare
DOOL sera en concert en France aux dates suivantes :
26 avril à Colmar - Le Grillen
30 avril à Toulouse - Le Rex
01 mai à Paris - Le Backstage
