
Il y a eu beaucoup d'espèces animales, de découverte récente, nommées en hommage à des artistes rock et metal ces dernières années. A partir d'aujourd'hui, nous en avons une toute nouvelle : un crustacé d'eau profonde nommé Macrostylis Metallicola, d’après, vous l'aurez deviné, METALLICA !
Selon le site Phys.org, la créature aurait été découverte dans les fonds de l'océan Pacifique par les Dr Torben Riehl et Bart De Smet de l'Université de Gand en Belgique. L'organisme est décrit comme semblable à un ver et vit très profondément dans l’eau, entre Hawaï et le Mexique. Il mesure 6,5 millimètres de long, n'a pas d'yeux et est incolore.
« Cela ne ressemble absolument à personne de METALLICA » selon le Dr Riehl, mais ce dernier a choisi ce nom pour rendre hommage aux légendes du thrash metal. Le groupe a d’ailleurs été très honoré en écrivant sur ses réseaux sociaux : « Nous avons joué sur les sept continents, sommes entrés dans le Rock And Roll Hall Of Fame et maintenant... nous sommes un crustacé ! En plus, il vit dans un environnement métallique contenant du cobalt, du cuivre, du manganèse, du nickel et des éléments de terres rares. Donc, c'est un crustacé en métal ! ».