
Pour vous rafraîchir la mémoire, UNCUT baigne dans le pur jus du rock américain. Ce groupe poitevin, né en 2016, est composé d’Alexy Sertillange au chant et guitare, Enzo Alfano à la guitare et Pablo Fathi pour la batterie. Ces derniers signent un premier album blues-rock agité, « From Blue », entièrement autoproduit.

Les compositions mêlent avec brio la hargne du rock et les riffs du blues dans l’écrin d’une batterie sauvage et élégante. Les prestations scéniques du groupe exacerbent la puissance de certains titres, dans les filets d’une transe qui nous rappellent les heures de gloire du rock charnel d’Hendrix. Fils naturel de DEEP PURPLE, CLUTCH ou bien encore RAGE AGAINST THE MACHINE, UNCUT c’est du corps à corps, un véritable road-trip sur les terres du rock bouillonnant.
Immanquablement, UNCUT laisse de son empreinte. La guitare d’Enzo Alfano, dont le jeu expressif constitue un langage en soi, n’est pas sans rappeler les envolées orgasmiques de Rory Gallagher, Elle s’accorde à la batterie de Pablo Fathi, particulièrement bavarde, pour habiller une voix remarquable, au charme lunatique. Alexy Sertillange nous raconte en effet des histoires aussi imaginaires qu’inspirantes, et qui prennent pour thème l’indépendance, l’abandon de soi, la résilience.
L'album « From Blue », enregistré, mixé et masterisé par Francis Caste est paru le 15 novembre 2019 chez Klonosphere et les voix ont été enregistrées sous la houlette de Guillaume Bernard du groupe KLONE.
Aujourd'hui le trio vous offre une version acoustique de la chanson "Bee Blues" à voir ci-dessous, une vidéo réalisée par Alban Pacher & Amaranta Aguilar, enregistrée et mixée par Romain "Makino" Bernat et Sebastien Mitheau.
A noter : UNCUT vous informe que les concerts prévu ce mois-ci et en avril seront reportés ultérieurement. Le maintien du reste de la tournée dépendra de l’évolution de la situation dans les prochains jours. Le groupe sera évidemment présent sur les festivals prévus cet été, s'ils sont maintenus.