
On a appris le décès de Steve Priest, 72 ans. Bassiste de la formation classique de SWEET de 1968 à 1981, il a également été chanteur du quartette de glam rock anglais à partir de 1979 suite au départ de Brian Connoly. On ignore les raisons de son décès, survenu le 4 juin, mais dans une publication postée sur la page du groupe, le guitariste Andy Scott laisse entendre qu'il souffrait de graves problèmes de santé.
Après le split de SWEET en 1982, Steve s'est largement consacré à sa famille, non sans travailler parallèlement en tant que musicien de studio et collaborer à quelques projets musicaux. Et en 2008, 23 ans après avoir décliné la proposition de Scott de participer à sa version du groupe, il est reparti sur les routes américaines sous le nom de SWEET et a sorti « Live! in America » en 2009.
Si le nom du groupe ne vous dit pas forcément grand-chose, il y a pourtant des chances pour que vous ayez déjà entendu “The Ballroom Blitz”, un de ses plus gros hits, sorti en 1973. Un “classique” des seventies qui a été immortalisé sur vinyle par THE DAMNED avec Lemmy en 1979, mais aussi par KROKUS, NUCLEAR ASSAULT ou encore par Tia “Schwiiing” Carrere dans le film Wayne's World.
Le quartette figurait également parmi les groupes préférés du jeune Axl Rose avant qu'il ne devienne le frontman de GUNS N' ROSES.