
Le premier ministre britannique Boris Johnson, qui a été critiqué pour sa mauvaise gestion de la pandémie de COVID-19 au Royaume-Uni au cours des derniers mois, a déclaré lors d'une conférence de presse le vendredi 17 juillet que le gouvernement se préparait à autoriser l'accès aux concerts en salle.
« A partir du 1er août, nous reprendrons les spectacles et concerts en salle devant un public, soumis au succès de nouvelles méthodes, et nous piloterons des rassemblements plus importants, en vue d'une réouverture plus large à l'automne. À partir d'octobre, nous comptons ramener le public dans les stades et pour permettre la reprise des conférences et autres événements professionnels. Ces changements doivent être effectués de manière sécurisée par rapport au virus, sous réserve de pilotes. Pendant toute cette période, nous chercherons à permettre des contacts plus étroits avec les amis et la famille lorsque nous le pourrons. »
L'accent a été mis sur le fait que le public, les artistes interprètes et les lieux seront tenus de maintenir une distance sociale à tout moment. Johnson a souligné que ces plans sont à prendre au conditionnel, ce sera en fonction de la capacité du Royaume-Uni à contenir le virus COVID-19.