
Une dose de hard rock mélodique pour le mois d'octobre. Les Danois SILVERA sont fortement inspirés par le classique hard-rock & heavy. Un hybride musical pour les radios rock comme NICKELBACK ou encore ALTER BRIDGE avec un punch scandinave, qui n'est pas sans rappeler leurs compatriotes VOLBEAT. Le premier album « Edge Of The World » est maintenant prêt à sortir, après des vidéos et singles qui ont amené le groupe à plus de 1 million d'écoutes sur Spotify.
Michael H Andersen, PDG de Mighty Music, a publié une première réaction à l'album : « Je suis complètement tombé amoureux de l'album de SILVERA ! En aucun cas je n'avais imaginé un disque aussi fort. Cela a un énorme potentiel international et c'est l'un des meilleurs groupe de hard rock danois que j'ai jamais sorti. L'écriture, la production tout est au final parfait ! »
Jacob Hansen, des Hansen Studios (VOLBEAT, PRETTY MAIDS...), où « Edge Of The World » a été enregistré, n'en était pas moins impressionné : « De temps en temps, vous rencontrez des groupes qui peuvent être un joyau caché. SILVERA est sortie de nulle part. avec un talent et une éthique de travail hors du commun ! »
Le groupe a été formé en 2017 par Michael Krogh, Simon Nilsson Krabbesmark, Rasmus Lindegård Hovde et Jens Gade. Les quatre garçons jouaient ensemble depuis 2015 dans un groupe de hard rock danois nommé MALFUNCTION. Cette formation n'est plus aujourd'hui et fait ainsi place à non seulement un changement de nom, mais aussi un léger changement dans le genre de musique, élargissant la portée du style plus doux, de la ballade à la puissance de frappe du hard rock à la fois lourd, puissant et mélodique.
« Edge Of The World » comprendra également un duo spécial avec Kobra Paige de KOBRA AND THE LOTUS sur la chanson ''Everything We Are''. L'album sortira en format numérique, CD et vinyle chez Mighty Music le 16 octobre 2020.

Track-listing :
01. Alive
02. Something Else
03. Edge of the World
04. No Air
05. Everything We Are
06. Generation Z
07. Light in Life
08. The Reckoning
09. Filling the Void
10. On my Feet
11. Promise
Line-up :
Michael Krogh - guitare, chant
Simon Nilsson Krabbesmark – guitare, chœurs
Rasmus Lindegård Hovde - basse, chœurs
Jens Gade - batterie