
AMAHIRU est né de l’amitié entre Frédéric Leclercq (KREATOR, SINSAENUM, LOUDBLAST...) et Saki (MARY'S BLOOD, NEMOPHILA). Leur première rencontre a lieu lorsque MARY'S BLOOD fit la première partie de DRAGONFORCE à Hong Kong, ils se sont immédiatement bien entendus, tant sur le plan personnel que musical.
Après avoir échangé pleins d’idées au cours des dernières années, Fred a finalement été au Japon en mars 2019 pour finaliser ce qui deviendra leur premier album. Mêlant metal mélodique traditionnel à des éléments de musique orientale, le premier album d’AMAHIRU sortira le 27 novembre 2020.
Le premier single "Hours" sortira en numérique la semaine prochaine, vendredi 25 septembre et sera accompagné d’un clip ! En plus de Frédéric Leclercq à la basse et Saki à la guitare, d’autres grands musiciens de la scène metal ont fait de ce projet une véritable pépite à ne pas rater. Coen Janssen d’EPICA a été un des premiers à les rejoindre. Puis Mike Heller, le batteur de FEAR FACTORY, les a suivi, et pour finir on retrouve Archie Wilson au chant, qui ajoute la touche finale d’autenticité à la musique d’AMAHIRU avec la voix puissante du britannique. De plus, le Shakuhachi (un instrument à vent traditionnel japonais), enregistré par le virtuose Kifu Mitsuhashi, donne au son d’AMAHIRU une touche exotique indéniable.
« Je suis influencé par beaucoup d’artistes, je peux qualifier d’influence quasiment tout ce que j’écoute et la musique devrait être une réflexion de cela. Avec AMAHIRU, je voulais vraiment faire quelque chose de groovy et mélodique, mais toujours metal / hard rock. On ne voulait pas d’un album avec 12 titres qui sonnent pareil. Saki et moi avons beaucoup en commun musicalement et il était facile de travailler ensemble dans la même direction. » déclare Frédéric Leclercq.
Track-listing :
01. Innocent
02. WTTP
03. Hours
04. Way Out
05. Ninja No Tamashii
06. Vanguard
07. Bringing Me Down
08. Lucky Star (feat. Elize Ryd)
09. Waves
10. Samurai
11. Bringing Me Down (feat. Sean Reinert) [Alternative Version]
12. Zombi (bonus)
