
Les Californiens KINGDOM OF GIANTS ont partagé le nouveau single ''Blue Dream'', le dernier extrait du prochain album « Passenger » qui sortira chez Sharptone Records le 16 octobre. Ce nouveau morceau fait suite aux chansons précédemment publiées ''Sync'', ''Side Effect'' et ''Wayfinder''. Les fans du groupe peuvent dès maintenant écouter ''Blue Dream'' ci-dessous et pré-commander l'album « Passenger » avant sa sortie en suivant ce lien : Shrptn.co/bluedream
« Nous sommes ravis d’annoncer notre nouveau single ''Blue Dream'' avec notre ami Michael Barr. (chanteur du groupe VOLUMES). Il y a 10 ans, nous avons partagé la scène ensemble lors de nos deux premières tournées et c'est comme fermer la boucle de l'avoir enfin sur l'une de nos chansons, en particulier l'une de nos préférées. » a commenté le groupe.
Avec « Passenger », KINGDOM OF GIANTS est sur le point de s'élever au-delà du statut de ''secret le mieux gardé'' et dans la stratosphère du metal moderne et post-hardcore, avec un son en constante évolution qui pousse à la fois le groupe et son public en avant. Bien que fermement ancré dans les éléments classiques du metalcore, familier aux fans de KILLSWITCH ENGAGE et AS I LAY DYING, ou à des homologues internationaux comme ARCHITECTS et NORTHLANE, le groupe du nord de la Californie composé de six musiciens se démarque courageusement des lignes sûres et prévisibles. La seule constance dans la discographie de KINGDOM OF GIANTS est le mouvement car le groupe travaille sans relâche pour s'assurer que chaque album emmènera les auditeurs dans un voyage enrichissant et diversifié. « Passenger », le quatrième album, et le premier sur le label SharpTone Records, arrivera comme un éclair, annonçant une averse torrentielle de musique moderne.
La capacité du groupe à recréer la profondeur et la puissance de leurs compositions enregistrées sur scène a été démontrée à travers l'Amérique du Nord et l'Europe, alors que KINGDOM OF GIANTS s'est bâti une réputation de groupe ''live'' lors de tournées avec FIT FOR A KING, AS I LAY DYING, BORN OF OSIRIS et de PHINEHAS.
Dana Willax et le bassiste Jonny Reeves partagent le chant. Il ne s'agit pas de la combinaison habituelle du metalcore, les traditionnels scream et chant clair. C'est beaucoup plus proche de BLINK-182 par exemple, dans l’esprit et la structure sinon dans le son. Les trois guitares menées par Max Bremer, Red Martin et Julian Perez réalisent des prouesses techniques terriblement agressives au moment où elles doivent avoir le plus d'impact. Ils se concentrent habilement sur des grooves stables et accrocheurs complétés par la basse de Reeves et le batteur Truman Berlin, dont les compétences sont parmi les meilleurs du genre.

Track-listing de « Passenger » :
01. Two Suns
02. Night Shift
03. Sync
04. Side Effect
05. 00397
06. Burner
07. Wayfinder
08. Blue Dream
09. Sleeper
10. Bleach
11. Lost Hills
12. The Ride
Suivez KINGDOM OF GIANTS sur ses réseaux :
Facebook.com/kingdomofgiants
Twitter.com/kingdomofgiants
Instagram.com/kingdomofgiants