
Après une hibernation de six ans, le groupe d'Oslo DJERV est entièrement rechargé. Le single "Throne" est sorti juste avant l'été, et récemment c'est le deuxième single "(We Don`t) Hang No More" qui a été dévoilé par le groupe. A écouter ci-dessous.
Musicalement, "(We Don’t) Hang No More" voit DJERV poursuivre sa voie axée sur le rock, tandis que les paroles parlent de mettre fin aux relations. La plupart d'entre nous est passé par là, que ce soit votre petit ami, ami, collègue ou autre relation. Certaines personnes ne valent tout simplement plus le coup de passer du temps ou dépenser de l'énergie pour elles.

DJERV continue dans le son dont il s'est fait connaître, et en même temps va vers un rock plus défini. « C'était vraiment amusant de faire ces morceaux, juste d'essayer quelque chose d'un peu différent, quelque chose d'un peu plus rapide et plus simple, sans trop y penser. », déclare le batteur Erlend.
Malgré la pandémie de COVID-19, DJERV prévoit de faire quelques concerts sélectionnés cet automne suite à la sortie de ses deux nouveaux morceaux : « Jouer live est la plus grande récompense d'être dans un groupe, cela en vaut la peine. » ajoute Erlend. « Nous avons la chance qu'il y ait encore une option pour faire des concerts et nous avons l'intention d'en tirer le meilleur parti. Nous apporterons une production plus grande que jamais et la montrerons à moins de gens que jamais. Ce sera donc un moment exclusif pour nous voir jouer ».
Novembre / Décembre 2020 - Tournée en Norvège à confirmer
11.12.20 - Eindhoven Metal Meeting (NL)
01.04.21 - Inferno Festival (NO)
25.09.21 - Nordic Metal Meeting (FI)
Janvier / Février 2021 - Tournée nordique à confirmer
DJERV est entré sur la scène internationale du rock et du metal en 2011 avec un premier disque qui impressionne encore en 2020. Conçu par Daniel Bergstrand (MESHUGGAH, IN FLAMES...) et mixé par Matt Hyde (DEFTONES, NO DOUBT...), l'album a été salué par la critique et la chanteuse Agnete Kjølsrud a été présenté comme ayant une voix qui pourrait décoller la tapisserie sur les murs de votre salon !
Menés par leurs singles ''Headstone'' et ''Madman'', le succès du groupe fut immédiat. Au cours des années suivantes, le groupe a fait de nombreuses tournées, entre autres avec MINISTRY, et s'est imposé sur la scène rock et metal européenne. DJERV s'est également produit dans des festivals comme le Hellfest, le Wacken Open Air, l'Eurosonic, le Rock Hartz et l'Inferno Festival pour n'en nommer que quelques-uns. Malgré la lourde tournée, l'univers DJERV s'est répandu en dehors du groupe lui-même alors qu'Agnete a trouvé le temps de contribuer au chant clair de la chanson la plus écoutée de DIMMU BORGIR sur Spotify, ''Gateways'', et elle a réalisé le morceau ''Get Jinxed'' pour League Of Legends, l'un des plus grands jeux en ligne au monde. Cette piste a continué à être un succès viral ayant actuellement atteint près de 95 millions de lectures sur YouTube.
Après quelques apparitions aux festivals d'été en 2019, DJERV est maintenant prêt à frapper fort les scènes européennes, croisons les doigts, en 2020... et 2021 !