
Lorsqu'en 2017, le guitariste Jord Otto (MY PROPANE, ex-VUUR, ex-REVAMP) rejoint MAYAN le temps de quelques concerts en remplacement de Merel Bechtold partie en tournée avec DELAIN, il y retrouve son acolyte et claviériste Ruben Wijga (BLACKBRIAR, ex-REVAMP).
C'est à cette occasion, backstage, qu'ils proposent à la chanteuse Marcela Bovio (AYREON, MAYAN, ex-STREAM OF PASSION) d'écouter quelques titres qu'ils ont composés ensemble. Soufflée est le qualificatif utilisé par la chanteuse pour exprimer son ressenti. Elle trouve ces titres tellement bons, heavy et sauvages qu'elle leur propose de travailler sans plus attendre sur des démos vocales. Ils ont rapidement réalisés que leur association déboucherait sur quelque chose de spécial.
Afin de compléter le line-up, le trio s'est adjoint les services du bassiste Siebe Sol Sijpkens (ex-PHANTOM ELITE) et du batteur Ariën van Weesenbeek (EPICA). Après trois années et des soucis de santé que la chanteuse néerlandaise a du résoudre, le groupe DARK HORSE WHITE HORSE est prêt à révéler une partie de la musique qu'il a composée. "Black Hole" est le premier single de ce nouveau groupe de metal alliant le symphonique et le technique dévoilé le 8 octobre.