
Le groupe allemand BLACKOUT PROBLEMS vient de sortir son tout nouveau single ''Brother'', extrait de son prochain album « Dark » dont la sortie est prévue le 15 janvier chez Music For Nations.

''Brother'' allie l’intensité énergétique de BRING ME THE HORIZON et ENTER SHIKARI à la puissance mélodique de TWENTY ONE PILOTS. BLACKOUT PROBLEMS explore comment les relations changent à mesure que nous vieillissons et nous rappelle qu’il n’est jamais trop tard pour tendre la main.
Expliquant l’histoire du single, le chanteur et guitariste Mario Radetzky a déclaré qu'il ne pouvait croire que cela faisait cinq ans qu'il avait vu pour la dernière fois l’un de ses meilleurs amis de l’école... « Alors j’ai pris le téléphone et nous avons commencé à parler et avons automatiquement repris la conversation là où nous l'avions probablement laissée il y a quelques années, sauf que la vie avait complètement changé pour nous deux. Nous avions tous les deux poursuivi notre chemin et nos relations post-scolaires, traversé des moments difficiles par la suite et avons tout fait en grandissant séparément l'un de l'autre... »
Grandir ensemble ou séparément quand la vie et l’amour vous donne quelque chose, c’est ce dont parle la chanson du groupe ''Brother''.
''Brother'' est le 3e single qui fait suite à la sortie du songeur et palpitant ''Dark'' et de l'hymne chargé d'émotion ''Murderer'', tous deux également tirés du prochain album, qui reflète la réponse du groupe à certaines actualités alarmantes de ces dernières années, y compris la résurgence des forces de droite et le triomphe mondial du populisme.
Parallèlement à la sortie de l'album, BLACKOUT PROBLEMS publie le documentaire ''Dark Days - The Documentary'', qui se concentre sur la création de l'album et l'état actuel d'être dans un groupe et de vivre la vie en Allemagne, et même en Europe, aujourd'hui. Le 2e épisode est disponible depuis le 28 octobre et peut être visionné ci-dessous ainsi que le 1er épisode.
BLACKOUT PROBLEMS a publié en tant que groupe indépendant deux albums « Holy » en 2016 et « Kaos » en 2018, sur leur propre label Munich Warehouse, après avoir refusé les propositions de plusieurs labels pour conserver un contrôle créatif total. Néanmoins, le groupe est entré dans les charts officiels des ventes d'albums en Allemagne et a vu sa présence en ligne et sa fans-base monter en flèche dans le monde entier.
Les quatre musiciens ont fait de nombreuses tournées à travers le monde, jouant dans des festivals tels que le The Great Escape, Rock am Ring et Rock Im Park et l'année dernière, ils ont terminé une tournée européenne de quarante dates en première partie de ROYAL REPUBLIC, suivi de leurs premiers concerts en tête d'affiche en Angleterre, France, Pays-Bas, République Tchèque, Hongrie, Autriche et Suisse.
En 2020 le groupe montre une évolution par rapport à ses débuts. Désormais signé chez Sony Music dans le monde entier et en partenariat avec le légendaire label anglais Music For Nations, ils sont prêts à recevoir un succès international en donnant une voix à ceux qui sont prêts à défendre l'amour, le respect et la justice sociale.
