
Les Norvégiens LÜT ramenaient le sentiment d'été que nous recherchions tous avec, le 12 octobre dernier, le 5e single "Viepå", extrait de leur nouvel album. Le groupe a récemment partagé un nouveau titre, "Ingenting å Angre På'', avec sa vidéo à voir ci-dessous, qui a été filmée en utilisant une vieille caméra Sony appartenant au père du chanteur Markus Danielsen Danjord, en 2019, lors du mixage de l'album à Los Angeles. Ils se sont amusés à faire cette vidéo et la chanson correspond parfaitement aux images. Dans l'ensemble, LÜT est ravi et a hâte de jouer les nouvelles chansons sur scène.
Le premier album du groupe, « Pandion » sorti en 2017, n’a pas seulement été nominé aux Grammy Awards norvégiens dans la catégorie ''Newcomer of the Year'', mais a également été salué par Lars Ulrich de METALLICA dans son podcast It’s Electric. En ce qui concerne les performances live, ils ont été décrits comme des ''tueurs'' en plus d'offrir des concerts plein d'énergie et d'être convaincant comme toujours à chaque prestation. Le dernier single "Ingenting å Angre På'' est extrait du prochain album « Mersmak », qui sortira le 8 janvier chez Indie Recordings ! Vous pouvez pré-commandez l'album ici : Mersmaklut
Track-listing :
01. Mersmak
02. Strictly Business
03. Lütetro
04. Ingenting å Angre På
05. Bankok Nonstop
06. We Will Save Scandirock
07. Homme Fatale
08. Viepa
09. Krei
10. Indiä
La musique de « Mersmak » se situe entre un rock alternatif énergique et une pop-indie entraînante et touche légèrement les vibrations d'un post-punk mélodique. Il y a en plus et toujours ces cris hurlants qui donnent malicieusement à LÜT un son incroyablement unique. « Mersmak » est un album qui s'appuie sur toutes les forces du groupe. Des chansons rock'n'roll des années 80 comme ''Lütetro'', aux hymnes post-punk comme ''Homme Fatale'', en passant par les chansons rock expérimentales comme ''Indiä'', il y a toujours quelque chose de spécial dans chacun des 10 morceaux de l'album.