
Faisant suite au single "Brother" dévoilé début novembre, le groupe allemand BLACKOUT PROBLEMS vient de sortir son tout nouveau single ''Lady Earth'', extrait de son prochain album « Dark » dont la sortie est prévue le 15 janvier chez Music For Nations.

''Lady Earth'' est un morceau énergique et brut, qui met en lumière la capacité du groupe à passer d'un calme délicat dirigé par un synthé à une puissance intense de guitare, en un clin-d'œil. Des moments sereins et de prière se transforment en paysages sonores fervents et déformés alors que le groupe sélectionne des systèmes de croyance et de foi, à la recherche d'un endroit où ils peuvent placer les leurs.
« Voir Greta Thunberg aux infos m'a donné un sentiment étrange », commence le chanteur et guitariste Mario Radetzky à propos de l'inspiration de la chanson, « Je me suis souvenu de comment j'étais quand j'avais 16 ans et j'avais l'impression d'être à des années-lumière de ce que les adolescents sont capables de faire aujourd'hui. Ce n'était pas comme si je n'étais pas intéressé par ce qui se passait à l'époque, c'était plutôt comme si je n'avais pas pensé que l'on pouvait être les enfants qui font la différence et ouvrent les yeux. Assis à l'école et enseigné par les livres qui ont fait et changé l'histoire, vous avez parfois tendance à oublier l'ici et le maintenant. L'histoire se fait tout autour de nous, en ce moment, et nous ne devrions pas attendre pour y participer. Personne n'est trop petit pour faire la différence. »
Parallèlement à la sortie de l'album, BLACKOUT PROBLEMS publie le documentaire ''Dark Days - The Documentary'', qui se concentre sur la création de l'album et l'état actuel d'être dans un groupe et de vivre la vie en Allemagne, et même en Europe, aujourd'hui. Le 3e épisode est disponible et peut être visionné ci-dessous.
BLACKOUT PROBLEMS a publié en tant que groupe indépendant deux albums « Holy » en 2016 et « Kaos » en 2018, sur leur propre label Munich Warehouse, après avoir refusé les propositions de plusieurs labels pour conserver un contrôle créatif total. Néanmoins, le groupe est entré dans les charts officiels des ventes d'albums en Allemagne et a vu sa présence en ligne et sa fans-base monter en flèche dans le monde entier.
Les quatre musiciens ont fait de nombreuses tournées à travers le monde, jouant dans des festivals tels que le The Great Escape, Rock am Ring et Rock Im Park et l'année dernière, ils ont terminé une tournée européenne de quarante dates en première partie de ROYAL REPUBLIC, suivi de leurs premiers concerts en tête d'affiche en Angleterre, France, Pays-Bas, République Tchèque, Hongrie, Autriche et Suisse.
En 2020 le groupe montre une évolution par rapport à ses débuts. Désormais signé chez Sony Music dans le monde entier et en partenariat avec le légendaire label anglais Music For Nations, ils sont prêts à recevoir un succès international en donnant une voix à ceux qui sont prêts à défendre l'amour, le respect et la justice sociale.