
Le groupe BUTCHER BABIES a sorti le clip officiel de son dernier single, "Sleeping With The Enemy". La chanson est le deuxième extrait du prochain EP, attendu plus tard cette année sur une maison de disques encore inconnue.
« Lorsque vous êtes face à face avec ce que vous présumez être votre ennemi... qui est-ce ? Est-ce vous ? Dans ''Sleeping With The Enemy'', le diable et l'ange sur mes épaules se sont rencontrés. Cette chanson parle d'hypocrisie et de moi qui réalise que nous pouvons être tellement pris dans la course effrénée de la vie. En tant qu'êtres humains, nous avons tendance à perdre la trace de nous-mêmes et de nos valeurs fondamentales en cours de route. Il arrive un moment où vous regardez les problèmes perçus dans votre vie et réalisez qu'il existe un dénominateur commun : vous-même ! Que ce soit dans l'objectif de regarder la vie ou dans une attitude globale, il arrive un moment où nous devons transformer un négatif en positif. Cette chanson est pour moi. » a commenté la chanteuse Heidi Shepherd.
Juste au moment où vous pensiez que BUTCHER BABIES n'allait plus être heavy !... Boom ! C'est définitivement une chanson pour la scène. « Pourrez-vous chanter et rentrer dans un circle-pit en même temps ? » s'interroge le guitariste Henry Flury... Les nouvelles chansons proposeront toujours l'identité métallique de BUTCHER BABIES avec une petite différence annoncée concernant le chant de Heidi Shepherd par rapport à « Lilith »... « Quand j'ai commencé BUTCHER BABIES, j'étais une jeune fille en colère, et j'avais beaucoup de raisons de hurler. Je suis une femme heureuse de 35 ans maintenant, donc il y a beaucoup de choses sur lesquelles je veux chanter. »
En avril 2020, Heidi Shepherd déclarait que c'était une décision difficile pour eux de se séparer de Century Media Records. « Ici, aux États-Unis, le label n'existe plus vraiment, donc c'était une décision vraiment difficile. Nous existons depuis 10 ans et étions avec eux une bonne partie de ces années de carrière. Cela ne fonctionnait tout simplement pas ici aux États-Unis. Mais nous adorons notre famille chez Century Media. »
« Lilith », paru en 2017, a été produit par Steve Evetts (THE DILLINGER ESCAPE PLAN, SEPULTURA, SUICIDE SILENCE...) et a marqué les débuts d'enregistrement de BUTCHER BABIES avec le batteur Chase Brickenden, qui a remplacé Chris Warner en 2016.