Le guitariste de METALLICA, Kirk Hammett, a posté sur son compte Twitter une brève mise à jour à propos de ses activités en ce moment pendant la ''pause'' forcée du groupe à cause de la pandémie, comme vous pouvez le voir ci-dessous.
Comme rapporté dans nos lignes avant les sessions d'écriture et d'enregistrement de « Hardwired... To Self Destruct » sorti en 2016, Hammett avait perdu plus de 200 riffs potentiels pour l'album lorsque son iPhone a disparu.
Dans d'autres informations sur le guitariste, le légendaire Carlos Santana, a révélé en mars que Hammett ferait une apparition sur l'un des prochains albums de son groupe. Santana n'ayant pu tourner depuis début 2020 en raison de la pandémie de COVID-19, il a pris le temps d'aller de l'avant pour concrétiser plusieurs projets d'enregistrement. Pas moins de trois albums sont en cours, dont un intitulé « Blessings And Miracles » qui est terminé à 90%, et qui comportera l'apparition en tant qu'invités de plusieurs artistes réputés comme Kirk : « Mon frère Kirk Hammett de METALLICA joue dessus », a alors révèlé Carlos. « Il le déchire. » Steve Winwood et le leader de LIVING COLOUR Corey Glover pourraient également figurer sur cet album.
Ce n'est pas la première fois que Hammett et Santana font équipe. Kirk a joué de la guitare sur "Trinity", un morceau de l'album « All That I Am » en 2005 et a également contribué au dernier album de l'épouse de Santana, Cindy Blackman Santana, « Give The Drummer Some » en 2020.
working on new riffs... pic.twitter.com/9DjqyCL0kt
— Kirk Hammett (@KirkHammett) April 9, 2021