
Le groupe israélien VESSEL sortira son premier EP « Behind The Walls » chez Golden Robot Records le 9 juillet prochain et il sera disponible sur toutes les plateformes numériques.
Présentant un son qui se situe quelque part entre IRON MAIDEN et DIO, VESSEL montre que le metal de qualité peut être trouvé dans tous les coins du globe. Le premier EP du groupe est le résultat d'un long voyage dans les fondamentaux du hard rock et du heavy metal, associant des riffs puissants, une batterie tonitruante et une voix difficile à oublier. « Behind The Walls » est une invitation à une balade en 5 chansons qui reliera une vieille âme à un corps moderne. L'EP fait suite aux singles ''Shape Of The Devil'', ''Overdrive'' et ''Keep Running'', qui donnent un avant-goût des sons puissants qui seront entendus sur le reste du mini-album.

Track-listing :
01. Keep Running
02. First Rain
03. Shape of the Devil
04. Overdrive
05. Behind The Walls
Le groupe a émergé début 2018 à Tel-Aviv en Israël, la ville réputée pour ne jamais dormir, pour couvrir ses plus grandes influences du hard rock et du heavy metal. Peu de temps après, ils se sont engagés à jouer leur propre compositions. Grâce à VESSEL, Bruno, Ariel, Mark et Mor se sont retrouvés dans le voyage de modernisation du heavy metal old-school que nous aimons tous. Ils pensent que le hard rock et le metal ont pris un mauvais tournant quelque part dans l'histoire, et ils sont sur le point de redresser la barre et de rendre leurs vieilles idoles fières.
VESSEL, c'est pour tous les fans de hard rock, influencé par des groupes tels que JUDAS PRIEST, W.A.S.P., AC/DC, DIO, BLACK SABBATH, IRON MAIDEN et tous les classiques, et ce n'est que le début de l'histoire, le début de la réécriture de l'histoire du rock'n'roll.
Les précommandes de l'EP sont disponibles sur ce lien : VesselBehindtheWalls
Line-up :
Bruno V. Passy (chant) du fond du Brésil
Ariel Maman (guitare) des terres chaudes d'Espagne
Mark ''Deadfish'' Preis (basse) du sud du Brésil
Mor Harpazi (batterie) du désert d'Israël