
Après avoir fait vibrer ses fans avec la sortie de "Hidden Window", le groupe de death metal progressif BE'LAKOR a publié "Foothold", un nouveau single extrait de l"album « Coherence », qui sortira le 29 octobre chez Napalm Records.
Les huit titres de « Coherence » montrent l'éventail impressionnant des capacités musicales de BE'LAKOR, allant du voyage de 12 minutes de "Much More Was Lost" à l'atmosphérique et entièrement instrumental "Sweep Of Days". BE'LAKOR n'a pas peur de se concentrer sur une écriture de chanson étendue et cohérente, et « Coherence », justement, est rempli de détails qui se révèlent de plus en plus à chaque écoute de l'album. Grâce au merveilleux mixage plus grand que nature réalisé par nul autre que Jens Bogren, réputé pour son travail avec OPETH, KATATONIA, LEPROUS ou encore AT THE GATES, BE'LAKOR est plus audacieux et majestueux que jamais sur ce nouvel album !
« Nous sommes excités de partager cet album après cinq ans de travail assez intense. Il nous a poussés à bien des égards. « Coherence » contient deux des plus longues chansons que nous ayons jamais écrites, il comporte des morceaux instrumentaux vraiment substantiels, il est heavy et progressif par endroits, mais toujours plein de mélodies qui animent notre travail. Les paroles de l'album explorent également des idées assez différentes de celles de nos précédents disues. Nous sommes impatients de travailler avec Napalm Records sur cette sortie et de partager cette musique avec nos fans ! » commente Steve Merry.

Track listing :
01. Locus
02. The Dispersion
03. Foothold
04. Valence
05. Sweep of Days
06. Hidden Window
07. Indelible
08. Much More Was Lost
Line-up :
George Kosmas : chant, guitare
Shaun Sykes : guitare
John Richardson : basse
Elliott Sansom : batterie
Steven Merry : piano et claviers