
Poursuivant l'exploration sans peur des limites de leur son légendaire, les pionniers britanniques NAPALM DEATH ont annoncé la sortie d'un nouveau mini-album intitulé « Resentment Is Always Seismic - A Final Throw Of Throes », le 11 février 2022 chez Century Media Records.
Alors qu'il est actuellement sur la route à travers l'Amérique du Nord, Mark "Barney" Greenway, le leader de NAPALM DEATH, a déclaré que les fans du groupe peuvent considérer « Resentment Is Always... » comme une extension de l'album « Throes Of Joy In The Jaws Of Defeatism »... « Nous voulions depuis longtemps sortir un mini-album - dans l'esprit du bon vieux temps - et nous avons constaté que nous avions suffisamment de titres de qualité, même après tous les bonus de « Throes Of Joy In The Jaws Of Defeatism », pour le faire. J'espère que ce mini-album apportera de belles surprises aux gens, et la reprise de "People Pie" de SLAB! nous a permis de nous dépasser, ce qui est très agréable d'un point de vue artistique. Au final, le ressentiment est certainement sismique - il peut déclencher l'érosion complète de l'humanité dans de nombreuses situations. C'est le point que je voulais vraiment faire passer dans l'ensemble. »

Le mini-album de 8 titres « Resentment Is Always Seismic - A Final Throw Of Throes » présentera une durée totale de 29 minutes et sera disponible en édition limitée CD Digipak, vinyle ainsi que dans le format numérique.
Track-listing :
01. Narcissus
02. Resentment Always Simmers
03. By Proxy
04. People Pie (SLAB! Cover)
05. Man Bites Dogged
06. Slaver Through a Repeat Performance
07. Don't Need It (Bad Brains cover version)
08. Resentment Is Always Seismic (Dark Sky Burial Dirge)
"Narcissus", à écouter ci-dessous, est un furieux avant-goût du mini-album... « "Narcissus" semblait tout simplement correspondre à l'un de ces morceaux déchaînés vers lesquels nous semblons toujours graviter en tant que première piste d'un album. La ligne de basse au début est vraiment bien introduite. Ce titre a été écrit à une époque où la "droite alternative" paradait, et j'aime à penser que les paroles exposent la vanité et le culte de la personnalité de tout cela... », ajoute Greenway.
