
Le groupe PERSEIDE a récemment publié la lyric-video pour le titre "Don't Let Me Go" à voir ci-dessous et extrait de l'album « The Only Thing » sorti dans un premier temps le 29 mai 2020 et réédité le 10 décembre dernier suite à la signature des Lyonnais avec le label Wormholedeath Records.
PERSEIDE, qui propose un metal moderne allant de la pop au metalcore, avec des rythmes lourds et des guitares old-school, des refrains accrocheurs, le tout teinté de synthés electro et de voix intenses, commente le thème de la chanson en ces termes : « Parfois, le choix n'est pas le vôtre alors que vous subissez votre vie. Parfois, tu te sens au mauvais endroit, et partir semble plus difficile que rester. Telle est la vie, loin de la vue, loin de l'esprit... mais pas pour tous les esprits. Cette chanson est dédiée à ceux qui t'aimeront où que tu sois. »
PERSEIDE est né grâce à quatre amis d'enfance qui ont décidé de former un groupe de rock en 2001, alors qu'ils n'étaient que des adolescents. Dix ans plus tard, ils franchissent les frontières pour partager largement leur musique. Après deux EP publiés, une signature sur le label OrageRock, des milliers de concerts à travers la France, l'Europe et même aux Etats-Unis, avec des groupes comme SOILWORK, BETRAYING THE MARTYRS, CANCER BATS, WE BUTTER THE BREAD WITH BUTTER, PROTEST THE HERO entre autres, et l'histoire s'écrit encore aujourd'hui.
En 2018, ils ont décidé de rentrer à nouveau en studio pour enregistrer leur premier album, « The Only Thing » et PERSEIDE est toujours là, plus fort que jamais et prêt à emmener ces quatre éternels adolescents le plus loin possible... Impatient de reprendre le chemin des concerts pour jouer sur scène les chansons qui composent « The Only Thing », le groupe vous invite à écouter et vous procurer ce disque sur sa page Bandcamp.