
Le groupe WOLVES AT THE GATE a annoncé l'arrivée son cinquième album « Eulogies ». Il sortira le 11 mars chez Solid State Records. Pour marquer cette annonce, le groupe a récemment partagé la vidéo du nouveau single "Lights & Fire", à voir ci-dessous, une chanson dynamique, qui se targue de refrains hyméniques et d'une section cinématique et calme qui va jusqu'à un crescendo épique.

« Alors que toutes ces chansons étaient assez personnelles pour moi, celle-ci avait un poids différent, car elle se rapportait à un certain nombre des parties les plus douloureuses de ma vie. Elle m'a montré à quel point je m'accrochais à des choses qui étaient en fait destructrices pour moi. », a confié le chanteur et guitariste Steve Cobucci. « C'était la première fois que je me sentais vraiment seul. J'ai dû mettre fin à une relation dans laquelle j'avais placé beaucoup d'espoir. Peu après, j'ai été cambriolé. Mon ordinateur portable, mon matériel d'enregistrement, mes guitares, mes amplis - tout a disparu. Je n'avais pas l'argent pour les remplacer. Peu après, je me suis déchiré le ligament croisé antérieur et le ménisque, ce qui a porté un coup à mes aspirations de jouer au football pour gagner ma vie. Toutes ces choses combinées m'ont donné le sentiment d'être abandonnée et de me demander : "Qu'ai-je fait pour mériter cela ? Pourquoi moi ?" »
Mais la seule issue est d'en passer par là et il a appris de cette expérience. « Ce qui a été révélé est une vieille vérité que j'avais connue mais dont je n'avais pas réalisé à quel point j'en étais la proie. Là où est le trésor, là sera aussi ton cœur. » Sans être limité par les conventions de genre et déterminé à élever le niveau avec chaque album successif, WOLVES AT THE GATE délivre une musique et un message avec un engagement ferme envers la passion et l'authenticité. Cherchant inlassablement la lumière dans des ténèbres apparemment accablantes, le groupe de post-hardcore du Midwest trouve l'équilibre entre des mélodies planantes et une lourdeur métallique et émotionnelle implacable.
« Eulogies » arrive avec une confiance et un mouvement vers l'avant nés de la réflexion, de l'introspection et de l'isolement. Le groupe de cinq musiciens, basé dans une petite ville de l'Ohio, a construit les fondations des 13 chansons de l'album pendant le confinement lié à la pandémie, transformant des titres divers comme "Shadows", "Peace That Starts The War" et "No Tomorrow" en épopées confessionnelles étonnantes.
WOLVES AT THE GATE ouvre la voie en combinant des éléments apparemment disparates en une identité singulière et cohérente. Ils font preuve d'une ambition comparable à celle de BRING ME THE HORIZON, d'une évolution créative progressive dans l'esprit de THRICE, avec une accessibilité rock post-moderne rivalisant avec WAGE WAR ou WHILE SHE SLEEPS. « Eulogies » montre la force émotionnelle que connaissent les fans qui ont assisté aux tournées de WOLVES AT THE GATE avec des groupes comme THE RED JUMPSUIT APPARATUS, FIT FOR A KING, AUGUST BURNS RED, BORN OF OSIRIS, ainsi qu'aux principaux festivals de rock avec des groupes de premier plan comme FALL OUT BOY, SWITCHFOOT et SKILLET.