
Dix mois après avoir annoncé qu'il travaillait sur le troisième album de Vinnie Vincent INVASION qui devrait porter le titre de « Guitarmageddon », l'ex-guitariste de KISS semble l'avoir terminé si l'on en croit les deux posts mis en ligne par Neil Davis, "Gene Simmons" au sein du tribute-band KISS AMERICA et organisateur du Creatures Fest. Un festival qui aura lieu du 27 au 29 mai prochains à Nashville, dans le Tennessee, et qui réunira, outre des stars des années "hair metal" (QUIET RIOT, ENUFF Z'NUFF, VIXEN...), quatre ex-membres du groupe new-yorkais : Peter Criss et Ace Frehley, dont il est confirmé qu'ils joueront ensemble, mais aussi Bruce Kulick et donc Vinnie.
Guitariste de KISS avec qui il n'aura erengistré que deux albums – « Creatures Of The Night » (1982) et « Lick It Up » (1983) – avant de se lancer dans l'aventure en solo avec son INVASION, Vincent a sorti deux albums, sa carte de visite éponyme (1986) et « All Systems Go » (1988), puis « Euphoria », un EP 4 titres commercialisé sur son label Metaluna en 1996 qui devait servir de "tremplin" à « Guitarmageddon »... qui aura donc mis 26 ans à voir le jour.
On ignore la teneur musicale de ce troisième album, mais en 1986, Vincent était du genre shredder. Voilà ce que ça donnait avec "Boyz Are Gonna Rock", extrait du premier album. A l'époque, le groupe était également formé de trois futurs membres de SLAUGHTER, le chanteur Mark Slaughter (qui a rejoint le groupe après le départ du chanteur Robert Fleischman, passé brièvement dans les rangs de JOURNEY en 1977), le bassiste Dana Strum et le batteur Bobby Rock.