7 juin 2022, 19:34

PARKWAY DRIVE

"Glitch", un nouveau single des Australiens


​Le 6 avril dernier, PARKWAY DRIVE annonçait l'annulation de sa tournée américaine. Non pas en raison de la COVID, les choses semblant enfin vouloir aller dans le bon sens, mais parce qu'il semblait y avoir de l'eau dans le cocktail molotov : les musiciens étaient à bout et avaient besoin de se recentrer pour, en gros, retrouver l'envie d'avoir envie.

L'arrivée aujourd'hui d'un tout nouveau single, "Glitch", première nouvelle chanson depuis la sortie en 2018 de « Reverence », est donc d'autant plus une bonne nouvelle pour les fans. On peut supposer qu'il s'agit du premier extrait de ce qui sera leur septième album, les Australiens ayant profité de la pandémie pour travailler sur leur nouvelle réalisation.

La chanson explore ce que notre esprit ressent lorsque nous ne sommes pas éveillés – mais pas encore endormis – le monde des terreurs nocturnes et de la paralysie du sommeil... « PARKWAY DRIVE a toujours marché sur une ligne d'équilibre entre la lumière et l'obscurité et ''Glitch'' ne fait pas exception, a commenté le groupe. Sur le plan musical, nous avons cherché à créer un voyage sombre, lourd et déroutant, tout en élaborant une mélodie qui se fraye un chemin dans votre esprit. Pour ce qui est des paroles, la chanson traite du phénomène des terreurs nocturnes et de la paralysie du sommeil. Nous connaissons tous le pouvoir que possède notre esprit, mais la véritable terreur se manifeste lorsque celui-ci et toutes ses peurs prennent le contrôle physique de votre corps. La faille dans votre cerveau, où les cauchemars et la réalité se croisent. »

La tournée européenne, que PARKWAY DRIVE effectuera en compagnie de WHILE SHE SLEEPS et LORNA SHORE, est bien maintenue pour l'automne, avec étape au Zénith de Paris le 27 septembre prochain.
Les places achetées pour le concert de 2020, repoussé à plusieurs reprises, sont bien entendu toujours valables. Sinon, suivez ce lien pour vous en procurer.
 

Blogger : Laurence Faure
Au sujet de l'auteur
Laurence Faure
Le hard rock, Laurence est tombée dedans il y a déjà pas mal d'années. Mais partant du principe que «Si c'est trop fort, c'est que t'es trop vieux» et qu'elle écoute toujours la musique sur 11, elle pense être la preuve vivante que le metal à haute dose est une véritable fontaine de jouvence. Ou alors elle est sourde, mais laissez-la rêver… Après avoir “religieusement” lu la presse française de la grande époque, Laurence rejoint Hard Rock Magazine en tant que journaliste et secrétaire de rédaction, avant d'en devenir brièvement rédac' chef. Débarquée et résolue à changer de milieu, LF œuvre désormais dans la presse spécialisée (sports mécaniques), mais comme il n'y a vraiment que le metal qui fait battre son petit cœur, quand HARD FORCE lui a proposé de rejoindre le team fin 2013, elle est arrivée “fast as a shark”.
Ses autres publications