
Le collectif hardcore ENDORPHINS LOST, originaire de Seattle, sortira le 3 février son album « Night People » par le biais d'un partenariat avec Rotten To The Core Records et To Live A Lie Records.
Le groupe a énormément évolué depuis sa création en 2010, affinant ses rudiments de grind/crust en façonnant le paysage sonore pour en faire un chaos plus concentré et contrôlé. En combinant la simplicité du punk-hardcore avec des bouffées de power-violence et en plongeant parfois dans des passages de sludge, sa musique s'est transformée en un prédateur plus calculateur et moins en une bête sauvage.
Le contenu des textes d'ENDORPHINS LOST a toujours été une critique cinglante du traitement de la santé mentale et du manquement au devoir lorsqu'il s'agit de l'état de l'équité sociale. Avec « Night People », ENDORPHINS LOST jette la lumière sur la vie de la "sous-classe", ceux qui savent ce qu'est la vie dans un monde défait. La musique n'est qu'une représentation réfléchie de ce que ressentent les paroles : une férocité en cage qui sommeille, réduite au silence par le temps et qui se fraie maintenant un chemin.
Avec ses quatorze titres, « Night People » a été enregistré par Brandon Hayden au Sunroom de Prescott, Arizona, en décembre 2020, et mixé puis masterisé par Greg Wilkinson au Earhammer d'Oakland, Californie, en février 2022.
Track-listing de « Night People » :
01. Hooverville
02. Bounded Choice
03. Step, Leap, Plunge
04. Fear Him
05. Glory's Son
06. The Myth Of Modern Medicine
07. Remington Right
08. Regulation Area Bombing
09. Night People
10. Uptown Traffic
11. Carcano 63'
12. Funerals To Come
13. The Day The Well Went Dry
14. Rabbit Cage
« Night People » sortira en vinyle, édition limitée, et en numérique. Les précommandes seront disponibles à partir du 20 janvier. Tous les éléments seront à retrouver sur le Bandcamp du groupe ici : Endorphinviolence.Bandcamp
Ecoutez ci-dessous un premier extrait de l'album avec "Regulation Area Bombing"