
Originaire de Tours, le groupe HEMEROPLAN s'est formé en 2018 et a très vite sorti son premier EP éponyme qui lui permettra de se produire sur scène. Inspiré par les pionniers actuels du rock progressif et du metal moderne, son univers fait échos notamment à KATATONIA, TOOL, KARNIVOOL ou encore THE OCEAN.
Le 1er single "Towards The Abyss", accompagné d'une vidéo réalisée par Timmy Maquaire et à voir en avant-première ci-dessous, remporte deux prix internationaux (Mokkho Internatioval Film Festival 2022 et Europe Music Awards 2022).
C'est pendant la période de pandémie que le groupe donnera naissance à son 1er album « High Tide » produit, mixé et masterisé par Fabien Devaux (HACRIDE, STEP IN FLUID). Le chanteur de KLONE Yann Ligner s'est quant à lui chargé de l'enregistrement des voix et est venu prêter main forte au groupe sur le travail des arrangements.
« High Tide », qui sortira chez Klonosphere/Season Of Mist le 3 février prochain, retrace le périple d'un protagoniste sombrant dans une dépendance dangereuse et personnifiée (alcool/religion/drogues) en passant par les étapes suivantes : situation initiale, chute, tourments, sortie...

Track-listing de « High Tide » :
01. Magnitude
02. Fears
03. The Call
04. Six Feet Over
05. Omniscience
06. These Walls
07. Amplitude
08. Towards the Abyss
09. Verisimilitude
Retrouvez HEMEROPLAN le 9 février à Joué-lès-Tours (Le Temps Machine) pour une release-party avec le groupe MUDDY LEAF. Plus de détails sur cet événement en suivant ce lien : Hemeroplan-release-party
Line-up :
Jany Pacaud : chant, guitare
Pierre Chauveau : guitare
Axel Fabre : basse
Yann Maury : batterie, chœurs
Invitée sur l'album :
Camille Pellerin au saxophone sur la chanson ''Amplitude''
Facebook-Hemeroplan
